Aide financière pour la mère de mon conjoint

Publié par

Bonjour,

Je suis pacsée avec mon conjoint.
J'aimerais savoir comment ça se passe si ma belle-mère demande une pension alimentaire à ses enfants ou une aide financière pour aller dans une maison médicalisée , mes revenus rentrent-ils en compte?
On souhaiterais se marier l'année prochaine, est-ce une bonne idée dans cette situation familiale?
Comment calcule-t-on la participation de chaque enfant? Les crédits, les impôts et les factures rentrent-ils en compte?

Merci de me répondre car ça m'inquiète beaucoup.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous êtes pacsés on parle de partenaire et non de conjoint terme utilisé pour les personnes mariées, ceci afin d'éviter tout malentendu sur votre situation.
si on demande à votre partenaire de participer au devoir de secours envers sa mère, vos ressources seront prises en compte.
à défaut d'accord amiable c'est le juge qui fixe la participation des enfants. le principe c'est on prend en compte les besoins de la personne à aider et les possibilités financières des personnes devant cette aide.
cdt