Achat d'un bien immobilier

Publié par

Bonjour,

Actuellement, mon ami et moi-même louons un appartement. On voudrais acheter un bien, mais il a un enfant.

Je voudrais savoir s'il arrivait quelques choses à mon ami, vis à vis du bien que se passerait-il sachant qu'il a un enfant ?

Et est ce que son ex compagne peut venir réclamer quelques choses ?

merci de vos réponses Dernière modification : 17/11/2011

Publié par

Principe de base : on n'achète pas à deux avant de se marier.
Vous pensez au décès, mais pensez surtout à la séparation.

Il a un enfant, donc 50% de son patrimoine vont à l'enfant.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour samurai,

Quand à son ex-compagne, elle n'aura droit à rien puisqu'elle est un tiers à l'égard de votre compagnon.

Acheter à 2 quand on n'est pas mariés ou pacsés est un risque très important en cas de séparation ou de décès de l'un des concubins.

Publié par

Bonjour,

Si je me marie et que je n'ai pas de descendant et que c'est à moi qu'il arrive quelques choses.

Ai-je le droit de désigner quelqu'un d'autre comme héritier ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

De votre seule part dans cette maison ? OUI.

Publié par

Comment puis je désigner un autre héritier pour ma part ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est un problème à voir impérativement avec un notaire.

Publié par

Merci de vos réponses