Vice caché lors de l'achat de ma voiture

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté une golf V l'hiver dernier. La clim était déjà HS lorsque j'ai acheté la voiture. Je pensais la faire réparer à mes frais par la suite.

Je viens de voir mon concessionnaire volkswagen qui m'apprend que la clim a été montée avec une pièce non adaptée à mon modèle.

Je lui ai demandé de ne rien toucher avant de savoir ce que je dois faire sur un plan juridique. J'aurais ainsi 3 questions à vous poser :

1- le fait que la clim contienne une pièce non adaptée rentre-t-il dans le cadre de vice caché ?

2- quelle poursuite puis-je engager ?

3- M'est-il possible de faire réparer la clim dès maintenant ou dois-je faire attester la mauvaise pièce par un expert avant tout?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne soirée. Dernière modification : 24/06/2010

Publié par

Bonsoir, pour moi il n'y a rien à faire, la clim était déjà défectueuse lors de l'acquisition de la golf V, en plus vous étiez d'accord pour la réparer à vos frais, il n'y a pas de vice caché, ce sera à vos frais malheureusement, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse et votre diligence.
Disons que dans un souci de simplification du problème, j'ai précisé dans ma question que j'avais conscience que la clim était HS lors de l'achat. En fait, non, je m'en suis rendu compte par la suite. Bêtement je n'ai pas vérifier le bon fonctionnement de la clim lors de l'achat et je pense être en tort sur ce point (car ceci est un élément facilement contrôlable par l'acheteur). C'est pourquoi j'ai tourné ma phrase de cette manière .
Connaissant ce point (que -en réalité - j'ignorais le non-fonctionnement de la clim), vous confirmez toujours que je ne peux rien faire ?
Merci à vous.

Publié par

c'est un véhicule d'occasion quand meme, c'est pas du neuf, soyons raisonnable, d'autant plus que la panne est réparable, je ne veux pas vous conseiller à etre malhonnete en vous en prenant à l'acheteur injustement, bonne soirée à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM