Vente de particulier à particulier

Publié par

Suite à une annonce pour une voiture sur internet et après contact avec le propriétaire nous avons décider d'acheter cette voiture qui etait à mulhouse alors que nous habitons clermont ferrand ( +- 500 kms). le propriétaire nous a demandé un accompte par chèque ce que naivement nous avons accepté (chèque de 300€). 1 semaine plus tard nous montons à mulhouse et en arrivant la propriétaire nous dit que la voiture est en panne ( vitre electrique coincé en bas). Après différent échange plus ou moins courtois nous décidons de rentrer à clermont sans voiture.
Quand est il du chèque d'accompte. le propriétaire est il en droit de l'encaisser ? c'est une question mais pas vraiment le problème principal.

hier le propriétaire nous rappel et nous dit que le fait d'avoir versé ce chèque d'accompte, nous a engagé et que nous devons acheter cette voiture (14000€ sont en jeux). il est à noter que nous n'avons signé aucun document.
Entre temps nous avons acquis une autre voiture.

merci de votre réponse
J Marc Dernière modification : 01/11/2007

Publié par

Bonjour.

Benh oui, le contrat est valable..Et non seulement, vous devez verser l'acompte mais en plus vous devez payer le reste..

L'absence d'écrit n'est pas une cause de nullité..

__________________________
Cordialement.