Vente canape a domicile ( arnaque )

Publié par

je voudrait savoir SVP suite a un coup de fil telephonique nous annoncant soit disant qu on a gagné des cadeaux et quon doit les récuperer dans soit disant un magasin qui dans la semaine suivante a achange de nom bizarrment
on sest presente pour sa et le vendeur nous a annocé qu on a gagné ( mon mari) 2500 euros mais c est a valoir sur lachat d un canapé et on a dit non il a rajouté que dans le cas d un couple sest multiplié et puis a la fin c t livraison le jour meme avec reprise de lancien et on part en vacances et mes beaux parents nous annoncent quil ont eu un canape gratuit bref ils nous racontent la meme histoire donc on veux savoir
c'est quoi les consequences si on paye pas ?? et y a til des organismes a contacter pour nous aider et qu est ce quil faut faire
aidez nous SVP on est un jeune couple on veux pas avoir de souci mais avec des arnaques pareil ou vas le monde??
ca devient urgent
merci d avance

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Merci d'expliquer un peu mieux, parce que j'avoue, que là... j'éprouve des difficultés à comprendre.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

alors pour vous raconter
on a eu un coup de fil comme quoi on a gagné des cadeaux et qu on allait recevoir une convocation pour venir les retirer sans obligation d achat
on s est deplacé et le vendeur nous présente le magasin soit disant en travaux et qui doit ouvrir en novmebre et en attendant y a un tirage au sort pour des lots
donc on attend pour nos cadeaux et le vendeur arrive avec une liste de gagnants dans laquelle notre nom figure et il fait sembalant d etre etonné qu on soit les premiers gagnants il appel le directeur(qui fait semblant d etre directeur)
et la somme ete de 2500 euros on a dit que les canapes depassent notre budget il rajoute ah vous etes mariés??
dans ce cas les gains sont multipliés par deux donc 5000 euros
et on avait craqué sur un canapé de 9000 euros
ils nous laisse sa a 3000 euros
et il nous font livrés le jour meme et le lendemain ils nous appelleent pour un probleme de credit qui passe pas on sest deplacé et on s est convenu sur un 5 fois sans frais sachant quils ont gardes mon rib
jai fait opposition le jour ou jai appris que mes beaux parents ont eu le meme coup de fil et que cest le meme magasin et quesur 1500 soit disant deux de la meme famille ont ete selectionnés gagnant

je voudrait savoir SVP si je risque quelque chose en faisant opposition et si y a une procedure a faire
y a t il une possibilte d avoir gain de cause dans le cas d une procedure judiciere
merci d avance jespere que je suis claire sinon je suis disponible pour eclaircir