Titre excutoire perdu par creancier

Publié par

Bonjour,

je voudrais savoir si une saisie peux etre effectuer si un jgement (titre excutoire) a été rendu, mais n'est pas en possecion du creancier (document perdu), le tribunal competent ne pouvant me remmetre de copie?

merci
dans l'attente de votre réponse .

Cordialement
Dumont Marcelle

Publié par

Bonjour,

un créancier ne peut pas ordonner une saisie sans titre executoire.

pour obtenir une copie d'un jugement :

http://vosdroits.service-public.fr/F1379.xhtml

cordialement

Publié par

merci mais qui a l'originale, l'huissier peux t il se presenter juste avec une copie de ce jugement au domicile du dibiteur?

merci
dans l'attente de votre réponse .

Cordialement
Dumont Marcelle

Publié par

Prenez le problème à l'envers.
Au créancier qui vous réclame quelque chose (ou son mandataire, société de recouvrement ou huissier), demandez lui, par courrier recommandé avec avis de réception, quels sont les documents, justificatifs ou titres l'autorisant à réclamer un paiement.
Laissez ensuite venir.

Notez aussi qu'un titre exécutoire peut aussi être prescrit (au bout de 10 ans de mémoire) faute d'avoir été "utilisé".

Cordialement,

Publié par

Encore une fois, une question est posée sans donner toutes les informations pour répondre.

Il y a une sacré différence entre "le document est perdu" (ce qui serait assez étrange), et "l'huissier se présente avec une copie est-ce valable" ?

Quand on est bénévole, on n'aime pas perdre de temps à répondre à des questions dans une direction qui n'est pas la bonne parce que la personne qui pose la question n'est pas capable d'être précise dans son exposé. Grrr.

Publié par

merci de vos conseilles, le cas echeant: l'huissier se présente avec une copie est-ce valable?

Publié par

Bonjour,

si votre crainte est que la copie n'est pas conforme ou plus généralement que c'est un faux, vous pouvez demander une copie vous même pour la comparer.
si il s'avère qu'il s'agit d'un faux, vous pourrez alors porter plainte.

http://snipurl.com/rfq27 [www_legifrance_gouv_fr]

mais en attendant, je ne vois aucune raison qui justifierais que ça ne soit pas valable.