Retour sous garantie d'un article

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté il y a 3 mois un lecteur cd chez amazon, vente en ligne. Il ne fonctionne plus alors qu'il n'a subit aucun choc.
Amazon me renvoit au fabricant en me disant que le délai de retour pour eux est dépassé et qu'il faut donc que je renvoie le lecteur au fabricant. Mais n'est-ce pas au vendeur de s'occuper de cet article et de se débrouiller avec le fabricant d'après l'article L211-4? En clair, suis-je en droit d'exiger de renvoyer mon article à Amazon et que c'est à ce vendeur de me retourner un article équivalent ou un remboursement ou une réparation même si le fameux délai de retour est dépassé?
De plus, le fabricant n'est peut-être pas france (amazon ne m'a pas encore donné l'adresse du fabricant pour les contacter....) et je ne souhaite pas payer les frais d'envois (autant racheter un lecteur CD neuf!)

Bref, quels sont les recours possibles pour que je renvoie cet article à amazon et non pas au fabricant et exiger un article équivalent? Je vous remercie
Nathalie

Publié par

Selon les conditions de vente, Amazon fait quoi comme garantie (la garantie commerciale n'est pas une obligation du vendeur) ?

Publié par

Le problème est résolu. J'étais tombé sur une "mauvaise conseillère" la première fois. Je renvois aux frais d'amazon et j'ai eu un nouveau lecteur cd neuf.
Tout va bien.
Merci