Remise à la taille bague, quelle garantie de retrouver ma bague ?

Publié par

Bonjour,

Je dois faire réduire d'une taille ma bague de fiançailles achetée à l'étranger, je souhaite la faire réduire d'une taille et j'ai trouvé une bijouterie à Versailles qui a en plus un atelier sur place, parfait.

Ma question, sans voir le mal partout, quelle garantie puis-je avoir que le bijoutier me rende bien la bague que je lui ai donné et pas une autre, ou qu'il n'ait pas changé la pierre , ou tout simplement qu'il me la rende ?

Je pose cette question car en allant me renseigner la personne pensant que j'allais la déposer le même jour commençait à la garder et à me dire "à mardi".. je ne sais pas du tout quelles sont les pratiques et je ne trouve rien sur internet à ce sujet..

merci pour votre aide !
cordialement,
vanessa

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

n'avez-vous pas demandé un certificat auprès du bijoutier?
(description du matériel)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

si j'ai tout ce qu'il faut à a maison, est ce que je dois les apporter à la nouvelle bijouterie ?

Publié par
chaber Superviseur

je voulais dire un certificat de remise du bijou. Il faut toujours être prudent.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

ah d'accord, je vais demander ça, je la dépose normalement mardi. merci pour ce conseil je vais regarder si j'en trouve un modèle !