Remboursement d'un voyage ?

Publié par

Bonjour,
J'ai réservé une séjour sur lastminute.com pour le cap vert sans prendre l'assurance annulation qu'il proposait. Le jour du départ à cause des transports nous sommes arrivé en retard a l'aéroport. Nous n'avons pas pu embarqué. La personne qui devait nous donné les billets a l'aéroport nous a conseillé de simuler une otite et de le signaler à lastminute, ce que nous avons fait. Lstminute ma donc dit qu'il allait m'envoyer une facture d'annulation et qu'il ne pourrait pas me rembourser mes 1600€ de commande.
Est-ce vrai ? N'ais-je pas droit à un remboursement ?
Merci de vos réponses.

Publié par

Bonsoir, si vous n'avez pas pris d'assurance annulation, il est normal que vous ne soyez pas remboursé, par contre, avec votre facture d'annulation, vous pourrez peut etre vous faire rembourser si vous avez une assurance avec votre carte de credit par exemple qui couvre ce genre de problème, renseignez vous. Avec quel moyen avez vous payé ce voyage ?

Publié par

Bonjour,
En effet j'ai réglé par carte bleu mais je me suis déjà renseigné la dessus et je n'ais pas la bonne carte bleu qui couvre les frais d'annulation pour les voyages. J'ai une carte Visa classic alors qu'il fallait la prenium ou golf.
Il me semble que je me suis fait avoir 1500€ à cause d'un malheureux retard RATP.
Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour, le problème c'est que l'on vous a mal conseillé en vous disant d'inventer une otite. Vous ne pouvez meme pas vous retourner contre la ratp.
Pour votre carte Visa, vous etes vous renseigné aupres de votre banque ? Car normalement une carte Visa a une assurance, c'est une carte dont on se sert à l'etranger.
D'un autre coté, à l'aeroport, il conseille toujours d'arriver 2 heures avant l'heure de decollage. A moins que vous ayez ete retardé 2 heures par la ratp, peut etre etes vous parti trop tard
Parce que avec la ratp, s'il y a un problème sur une ligne, il y a toujours d'autres solutions via d'autres lignes de metro ou bus, à moins qu'il y ait eu la greve, et dans ce cas, il aurait fallu partir encore plus tot de chez vous

Publié par

Bonjour, tout à fait on m'a mal renseigné à l'aéroport, pour ma carte bancaire je me suis renseigné auprès de la banque et ma carte de couvre pas les frais du au voyage. Pour la RATP il y avait bien des bus mais le premier nous a pas pris pour faute de trop de monde, il a fallut attendre le deuxième 10min après et il a été trop long pour arriver à l'heure. Nous sommes partie à 14h de paris pour arriver deux heure avant le départ qui été a 16h45. Manque de chance nous sommes arrivé à 16h30 et ils n'on pas voulu nous laisser embarquer dans l'avion. Merci de m'avoir éclairé c'est très gentil.