Remboursement problème avec un huissier

Publié par

oui dés demain je vais au tribunal car il y a beaucoup d'incohérence
concernant ce crédit tout n'est pas clair on me parle d'un jugement du mois de juin 2002 réputé contracdictoire au départ la somme étais de 4514,98 Euros et au final on me compte des intérêts sur 10 ans même après un jugement de 2143, Euros plus article 700 153,00Euros Frais exposés 112,17 Euros et cout du présent acte 162,20 Euros au total 7174,94 Euros pratiquement plus que l'emprunt celà rapporte quand même
c'est une honte de mettre les gens dans la misère
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

"c'est une honte de mettre les gens dans la misère" ....

Vous semblez oublier que c'est vous qui avez demandé un crédit et lorsqu'on contracte un crédit, on doit le rembourser.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui je suis d'acccord mais tout ces crédit révolging c'est fais pour attirer les gens à acheter plus et à ne pouvooir jamais remboursé
mais car ily a un mais et tout le monde le sais les gens les plus malheureux ce font avoir par la faclitédu crédit sans question

Publié par
Marion2 Modérateur

C'est vous qui le dites. Heureusement que toutes les personnes qui ont des revenus très modestes ne se lancent pas dans des crédits sachant trsè bien qu'elles ne pourront pas rembourser. Je reconnais quand même que les banques ont leur part de responsabilités en acceptant ces demandes de crédit.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui et alors que dois-je faire il faut quand même admettre quand un jugement à été rendu on ne prends plus d'intérêts
et on ne se réveille pas 10 ans après alors qu'ils ont 6 mois pour rendre postif le jugement sinon caduque nous sommes bien d'accord
cordialement

Publié par

Se faire avoir oui, mais n'exagérons rien non plus, tant il n'y a rien de plus facile que de démontrer le contraire.

Accuser les prêteurs oui, mais sans oublier d'accuser les autres marchands du Temple de la société de consommation et de gaspillage dans laquelle nous vivons, les médias, les modes... ainsi que besoin de paraître et la bêtise du consommateur.

Ce n'est pas une leçon de morale mais un constat pour l'avoir appris par la méthode expérimentale (la meilleure des écoles).

Cordialement

Publié par

bonjour pat 76
donc demain je vais tribunal comme vous me l'avez conseillez que dois-je fair?
qui demandez pour me donner les renseignements que je veux?
après mon passage au tribunal je tiens tout le monde au courant
merci encore pour votre aide
cordialement

Publié par

j'attendais une réponse à mon précédent message
cordialement et merci quand même

Publié par

envoyez-moi un petit mot de cofort pour que je puisse passer une bonne nuit
merci à tous

Publié par

Comme l'écrit Marion, les banques ont une part de responsabilité.

Croyez qu'elles sont, plus souvent qu'on ne le pense, sanctionnées par la forclusion quand l'emprunteur défaillant accepte de les affronter sans jouer à cache-cache, sans se laisser intimider et qu'il accepte de se faire assister ou représenter par un avocat, tout au moins le profane.

De bons conseils vous ont été donnés qui ne vous permettront pas de vous défendre seule. Vous devez impérativement avoir un avocat pour cela quitte à déposer au plus vite, si votre situation le permet, une demande d'aide juridictionnelle.

Un avocat ne sera pas bluffé par le créancier et ses représentants, vous serez rassurée et et confiante. Plus sereine aussi.

Cordialement

Publié par

bonjour,donc je vais faire comme vous me le dites je vais voir un avocat et faire une demande d'aide juridictionnelle mais ce que je ne comprends pas normalement quand l'huissier viens chez nous il dois présenter le titre exécutoire ce qu'il n'à pas fait juste marqué sur sa feuille condamntion du 3 juin 2002 donc le papier il ne l'à pas et si un jugement à été rendu ils ne se sont jamais soucié de moi pendant 10 ans et est ce qu'ils ont le droitde prélever des intér^ts après un jugement cela m'étonnerais
merci d'une réponse
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Comme vous l'avez précédemment indiqué, ce n'était pas le contrat de crédit de 1997 qu'il fallait demander au Clerc d'huissier, mais copie du titre exécutoire.... Ce qui n'est pas du tout la même chose !

Vous allez au greffe du Tribunal et vous demandez un formulaire d'Aide Juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ et vous contactez un avocat de cette liste.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour
Marion2, pat 76 et alterego
j'ai été ce matin au trbunal le juge de l'éxécution seras là que cette après-midi et je lui demande le titre exécutoire
ensuite j'irais au greffe du tribunal demander un formulaire d'AJ et demander la listes des avocats
mais j'espère que si je fais ces démarches je pourrais contacter l'huissier en lui disant que je fais ces démarches que me diras-t-il?
merci à vous trois
je croise les doigts
je vous tiens au courant

Publié par
Marion2 Modérateur

Relisez bien le message du 25/03 de pat76 avant d'aller voir le Juge d'Exécution cet après-midi afin qu'il vérifie si la procédure a bien été respectée, si le jugement vous a été notifié et s'il était susceptible d'appel.

Notez tout ceci sur un papier afin de ne pas vous tromper dans votre demande au JEX.

Nous attendons de vos nouvelles.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour mario 2
j'ai bien eu votre message pour être plus sur j'ai imprimé le message de pat76
maintenant j'y vais
je vous donne des nouvelles
je part dans 30 minutes
cordialement

Publié par

Bonjour,
je suis allée au tribunal, j'ai demandé le juge de l'éxécution et c'est la gréffière qui m'à reçue
je lui ai bien expliquée ce que vous m'aviez dis
mais elle m'à donné l'impression de ne pas être interrssée, pourtant j'ai bien dis que l'huissier ne m'avais pas présenté de titre exécutoire
d'après ce qu'elle m'à dis aussi pour avoir l'aide juridictionnelle il ne faut pas dépasser 1393,33 euros par mois et si je veux assignée cofidis il faut que je prenne un huissier là où se trouve la sociètée mais comment faire ce que je ne comprends pas c'est que crédirec m'avais envoyé un avis de cession et que cofidis n'avais plus rien à voir dans cette histoire
pour avoir l'aide juridictionnelle il faut choisir parmis un avocat mais il y en à beaucoup qui lui après feras la demande c'est ce que l'on m'à expliqué
je suis complètement vidée, exténuée je n'en plus c'est très dur à vivre
cordialement

Publié par

Bonjour

Vous avez demandé au Greffe du tribunal si il y avait eu un jugement contre vous et de quelle date il est?

Vous avez vu la greffière du Juge de l'Exécution?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non je n'ai pas demandé aux greffes du tribunal
j'ai vu lagreffière du juge de l'exécution mais elle n'avais pas l'air d'être bien concerné pourtant je lui ai bien expliqué comme vous me l'aviez demadé
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Pour l'Aide juridictionnelle, il faut retirer un forumlaire au greffe du Tribunal, ainsi que la liste des avocats acceptant cette aide juridictionnelle. Vous contactez un de ces avocats.

Pour percevoir l'Aide juridictionnelle totale, il faut des revenus mensuels inférieurs ou égaux à 929€

Pour percevoir l'Aide Juridictgionnelle partielle, il faut des revenus mensuels entre 930€ et 1393€.

Il faut ajouter (pour l'aide totale ou partielle) 167€ pour chacune des 2 personnes vivant à votre domicile et 106€ à partir de la 3e personne.

Donc, si vous avez deux enfants, il faut ajouter à vos revenus mensuels 167€ X 2 = 334€.
Pour avoir droit à l'aide euridictgionnelle totale avec 2 enfants, il ne faut pas que vos revenus mensuels dépassent 929€+334€ = 1263€

Etes-vous certaine d'avoir bien expliqué à la greffière ce que pat vous a demandé ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

rebonjour Patou

Vous pouvez éventuellement communiquer le numéro de siret qui est indiqué sur les documents de Crédirec?

Bonjour alterego

J'ai lu un de vos messages hier dans lequel vous faisiez état que Crédirec était radié en indiquant un numéro de siret.

Crédirec à plusieurs dénominations:

CREDIREC FINANCES numéro de siret 389924309: radiée depuis le 27/10/2010 du RCS de PARIS;

CREDIREC FINANCES nunéro de siret 451984108: radiée depuis le 13/12/2011
du RCS de PARIS

reste deux sociéts.

CREDIRECT ASSET MANAGEMENT numéro de siret: 433996881

et

CREDIREC FINANCES nom commercial EOS numéro de siret 488825217.

Si dans les lettres de réclamations de CREDIREC est indiqué un numéro de siret des sociétés qui ont été radiées, il va y avoir de la rigolade devant la juridcition compétente.

Comment une société radiée pourrait-elle encore agir?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je vais vérifié merci alterego et pat 76 sans oublié marion2
éffectivement si c'est société on été radié eles n'on plus aucun pouvoir et de ce fait peuvent être attaquez je vais vérifié le N°
merci encore
cela pu l'arnaque j'ai décidée de ne pas me laissée faire
bonne nuit à tous moi j'en ai besoin
cordialement patou de la sarthe

Publié par

bonjour
j'étais en train de relire le commandement à payer aux fins de saisies de l'huissier
il parle bien d'un jugement rendu en juin 2002
mais il ne me présente pas de décision exécutoire normalement à cette époque et comme je ne payais pas j'aurais avoir la visite d'un huissier assez rapidement mais non cofidis attends 10 ans et mets celà entre les mains de crédirec qui n'arrive pas à me convaincre ( ils on commençé à me harceler il y a 1 an maintenant ) car ils n'ont aucun documents à me présenter et au final direction les huissiers, concernant la somme que j'ai à rembourser il n'y à même pas de N° de Réf.
Et de plus la personne qui m'à remis le Commandement n'avais pas sa carte professionnelle à me présenter elle me dis je l'ai oublié dans la voiture mais ne vas pas la chercher et dans le dossier elle ne m'à pas fais voir de titre exécutoire juste un papier de demande de crédit qui date de 1997 qu'elle n'à jamais voulue que je relise
Ah oui j'oubliais de vous dire lorsque je reçois un petit mot de votre part si vous saviez le bien que celà me fais j'ai l'impression de ne pas être abandonnée et je revis
encore mille fois merci

Publié par

Bonjour patou

Vous avez vérifiez le numéro de siret de Crédirec qui doit être obligatoirement indiqué sur tous les documents que cette société vous a envoyé.

En ce qui concernen le Juge de l'Exécution.

je vous invite à lui adresser au plus vite une lettre recommandée à laquelle vous joindrez une copie du commandement à payer et une copie de chaque document de Crédirec.

Vous préciserez que le huissier ne vous a pas présenté sa carte professionnelle lorsque vous le lui avez demandé en prtextant qu'il l'avait oublié dans sa voiture.

Vous indiquerez également qu'il n'a pas voulu vous présenter de titre exécutoire d'un jugement datant de 2002 qui ne vous a jamais été notifié depuis la date de son prononcé.

Vous ajoutez que vous ne comprenez pas que l'on vous réclame dix ans après un éventuel jugement dont vous ignorez tout.

Vous demanderez au Juge de l'Exécution qu'il vous convoque avec le huissier afin que vous puissez y voir plus clair dans cette affaire.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour patou,

Est-ce que sur les documents envoyés par CREDIREC figure ce n° de SIRET : 451.984.108.00022 ?

Regardez bien sur les documents.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Patou

Vous pouvez donner une réponse à la question que vous a posée Marion, cela nous permettra de faire certaines vérifications?

Vous avez écrit au Juge de l'Exécution?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort