Réduction dur des prix par rapport à la catégorie sociale

Publié par

Bonjour à tous,

J'espère que je poste bien ma question au bonne endroit.
Je m'interroge sur les réductions faites sur des produits ou des services à certaine catégorie de la population. On voit par exemple au cinéma des réductions pour les étudiants, pour les seniors. Jusque là rien ne me choque.
On voit aussi souvent en boite de nuit "Gratuit pour les filles" alors que les hommes doivent payer. Déjà je trouve ça assez discriminatoire. Je me demande donc s'il y a une loi précise à ce sujet et jusqu'ou pourrait-on aller. Exemple: "50% de réduction pour les francais", voire pire suivant les origines.

Par avance merci pour vos réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

réductions pour les étudiants, pour les seniors.
En principe beaucoup d' étudiants n'ont que de très faibles revenus, voire simplement une bourse.
Quant aux seniors, beaucoup de retraités ont aussis de faibles ressources.

Alors, si quelques réductions peuvent leur permettre d'aller de temps au temps au cinéma, à un spectacle, à une expositon... tant mieux pour eux.

en boite de nuit "Gratuit pour les filles

Les garçons paient leur entrée et ont droit à une boisson.
Les filles ne paient pas l'entrée mais doivent régler leur boisson....
Donc, je ne vois pas gande différence.

Vous avez oublié les réductions accordées aux familles de 3 enfants et plus ...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL