Recouvrement sur plan de surendettement

Publié par

Bonjour,

En 2001, avec ma femme, nous avons déposé un plan de suredettement qui a été accepté. A l'issu du premier palier suivi, le montant global des échéances était plus que doublé. J'ai perdu mon emploi quelques temps avant et nous avons eu notre premier enfant.. du coup ma femme a mis fin à son CDD.

Nous avons ensuite demandé la révison en appel de notre plan pour tenir compte de la nouvelle situation. En 2003, l'appel a été rejeté. Les paiements du 2ième palier n'ont jamais été effectués par nous.

L'un des créanciers, le Crédit Lyonnais, reviens à la charge aujourd'hui. La société Crédirec nous a harcelés l'an dernier (2008/2009) réclamant les sommes + intérêts sans les justifier, disant que le CL leur avait transmis le dossier. Nous les avons ignorés et renvoyés à leur dossier au téléphone lorsqu'ils nous appelaient.

Aujourd'hui un cabinet d'huissier, mandaté par Crédirec m'a appelé et réclamé 30 000€ (dette intiale au CL = 21 000 € environ). Ils m'ont dit avoir un titre exécutoire de 2006 dont je n'ai jamais entendu parler, ne veulent pas me le transmettre et me disent de m'adresser au tribunal de mon domicile... Lequel ? j'ai déménagé 10 fois depuis 2001...

Je ne sais pas quelle réaction avoir. La dette au CL est réelle mais je n'ai aucun courrier du CL depuis 2002. Crédirec je ne connais pas !

D'avance merci Dernière modification : 28/05/2010

Publié par

Permanences Association Crésus :

Arcachon
51 Cours Tartas

Le Mardi de 8 H 30 à 18h

LITIGE DE LA VIE QUOTIDIENNE

Tel : 06 75 79 34 42

LE SURENDETTEMENT

Tel : 06 75 79 34 42

Andernos
Centre Administratif
Boulevard de la République
Le Lundi de 9h à 17h
Tel : 06 75 79 34 42

VILLENAVE D'ORNON MAIRIE DU BOURG
31, AV . du Maréchal FOCH
LE JEUDI DE 9H A 12 H ET 13 H30 16 H 30
Tél. 05 57 99 01 10 ou 06 89 28 46 95

Abzac
Permanence en Mairie
Le Lundi sur Rendez-vous
Tel : 06 82 07 02 14

MAIRIE DE CHAMADELLE
Permanence en Mairie
TEL POUR RENDEZ VOUS
Tel : 06 82 07 02 14
Contact Grand Libournais
Thierry Da Silva
Tel : 06 82 07 02 14

Tel pour Rendez-Vous : 06 75 79 34 42
Siège Social : MAISON DES ASSOCIATIONS
51 COURS TARTAS
33120 ARCACHON

jm.cresusgironde@orange.fr

------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, prenez rapidement contact avec l'Association Crésus (lutte contre le surendettement), ils tiennent des permanences juridiques et vous aideront à trouver une issue favorable, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM