Réclamation de l'article 1641 du code penal

Publié par

Bonjour,

Voila ma situation,
J'ai vendu mon véhicule il à 3 semaines de ça, ce matin le nouveau propriétaire m'envoie un SMS me disant qu'il entame une procédure à mon encontre, article 1641 du code civil pour vice caché. Le nouveau propriétaire à déposé le véhicule en concession car il trouvé qu'il y avais un bruit anormal dans le moteur, ceci dit le moteur n'a que 51000KM et 4ans, celui-ci ne présenté aucun dysfonctionnement lors de la vente, le garage diagnostique un défaut sur la courroie de distribution et sur la pompe à eau puis également une fuite sur le carter moteur.

Résultât remplacement du kit distribution et pompe à eau prix en charge à 100% par la marque du véhicule puis la main d'œuvre a 50%. Pour ce qui est du carter moteur du joint et autres liquides cela reste à ma charge ( d'après les dires du nouveau propriétaire).

Que dois-je faire?

Payer la somme, ou suis-je dont mon droit si je ne paye pas car cela je pense n'ai pas un vice caché!

Celui-ci essai de m'intimide en me disant qu'il à déjà engagé un avocat et un expert automobile. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance, cordialement.

Publié par

Il lui appartient de prouver le vice caché existant lors de la vente. Vu qu'il a fait la réparation, je ne vois pas comment il va pouvoir faire expertiser le véhicule.
A-t-il envoyé une LRAR ?