Puis je récupérer une somme versée pour une réservation?

Publié par

bonjour,

j'ai versé 200euros pour réserver une salle pour un mariage.
celle ci ne me plait plus et je n'ai recu qu'un papier m'indiquant que j'ai donné le cheque n°XXX d'un montant de 200 euros.
puis je récupérer cette somme?
merci Dernière modification : 09/06/2007

Publié par

Bonjour.

C'est un arrhe ou un acompte?

Si rien est précisé, il s'agit alors d'un arrhe.
Ceci pour conséquence que vous pouvez renoncer au contrat en contrepartie de quoi vous renoncez à cette somme.

Si à l'inverse, il s'agit d'un acompte alors vous n'avez pas la faculté de rompre le contrat. Vous devez obligatoirement poursuivre le contrat jusqu'au bout!

__________________________
Cordialement.