Probleme sur voiture neuve

Publié par

Bonjour,
j'ai acheté un ford kuga neuf en février 2012 et cela fait deja 5 fois qu'il tombe en panne. en effet, quelquefois il est impossible de le démarrer! ford le reprend "le répare" nous le rend puis quelques jours apres il recommence... est il possible de réclamer un remplacement ou un remboursement??? au jour d'aujourd'hui cette voiture est encore chez le concessionnaire en attente de "réparation"
par avance merci de votre aide

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre vendeur dans laquelle vous le mettez en demeure de vous remettre un véhicule qui ne tombera pas en panne chaque semaine.

Vous précisez que vous avez été assez patient et que si vous n'obtenez pas satisfaction dans les 5 jours au plus tard à la réception de votre lettre, vous demanderez la résolution de la vente devant la juridiction compétente.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pour votre reponse. nous avions deja fait une lettre a Ford franceet en attendons une reponse. Cela voudrait t il dire que j'ai la loi de mon coté d'apres vous?

Publié par

Bonjour

Vous avez les textes du Code Civil, du Code de la Consommation et la jurisprudence de la Cour de Cassation concernant ce genre de situation, en votre faveur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort