Probleme lors de la livraison de mon canapé

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté un canapé en juillet 2006.
Lors de la vente le vente m'a demandé à quel étage j'habitais et les moyens d'y acceder pour la livraison.
Je lui ai précisé que je demeure au 5 éme étage d'un immeuble équipé bien sur d'escalier et d'un ascenceur.
Le vendeur m'a donc dit qu'il n'y avait aucun probléme pour la livraison de mon canapé.
Ce jour, les livreurs se sont aperçu que mon canapé ne rentre pas dans mon ascenceur et que le poid de celui-ci les empêche de le monter par les escaliers.
Le vendeur me propose de me le livrer par une nacelle qu'il m'offre.
Pour ma part je ne suis pas d'accord car si j'avais su dés le départ que mon canapé devait se monter par nacelle je ne l'aurai pas acheté. En effet je n'envisage pas de payer une nacelle à chacun de mes demmenagement.

Que puis-je faire ? Le vendeur me dit qu'il est dans son bon droit car il me livre comme prévu.

Merci

Publié par

Bonjour !

Il s'agit vraissemblablemetn d'une affaire qui peut se défendre des 2 côtés, vous êtes chacun dans votre bon droit, et c'est bien pour cela que c'est si compliqué...

A mon avis, arrangez vous avec le vendeur pour acquérir un autre canapé chez lui, qui cette fois ci pourra passer par l'ascenceur.

A savoir qu'en droit, il s'agira d'une erreur considérée comme relevant de votre inattention je pense...

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !