Problème de garantie avec un artisan

Publié par

Bonjour,

J'ai eu une panne de chaudière électrique il y a 1 an. J'ai contacté un artisan qui 6 mois plus tard a remplacé une résistance et remis ma chaudière en état de marche pour la somme de 337€.

15 jours aprés, la chaudière retombe en panne. L'artisan revient et constate que la résistance est morte.

Il me dit qu'elle est sous garantie. C'était il y a 7 mois. Je lui ai laissé plus de 20 message depuis, et je lui prépare un courier en recommandé. Que quis-je faire ensuite???

Merci pour votre aide, cordialement. Dernière modification : 22/05/2010

Publié par

Bonjour, c'est à l'artisan de garantir entièrement à sa charge le remplacement de la résistance, j'imagine qu'il a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle pour tous dommages causés à des tiers.

D'autant plus qu'il est tenu d'informer son client des conditions de remboursement et d’indemnisation en cas d’éventuels dommages causés lors ou après son intervention.

Si après la mise en demeure par LRAR, il ne réagit pas, contactez la DGCCRF de votre département, courage à vous, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre disponibilité et pour vos renseignement...

Publié par

DGCCRF DES DEUX DEVRES
21 rue de la Boule d'Or
BP 511
79022 NIORT
Téléphone : 05 49 77 24 80

de rien, bonne continuation à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM