Prestation plombier non justifie

Publié par

Bonjour,

Suite à une fuite samedi au niveau de WC, j'ai du faire venir un plombier en urgence.
Le robinet d'arrivée d'eau fuyait. Ce n'était pas un problème de joint mais du à la vétusté du robinet.
J'avais également un problème au niveau du mécanisme de la chasse d'eau. Celle ci se mettait en route toute seule, un filet d'eau coulait dans la cuvette.
Il m'a changé le réservoir entier alors que le problème ne venait que du mécanisme. Il m'a dit que l'on ne pouvait pas changer seulement le mécanisme.
Sur le coup, je l'ai cru. Mais quand il m'a donné le montant de la facture: 633€ dont 360€ pour le réservoir, j'ai trouvé cela abusé.
Après son départ, j'ai regardé sur Internet et là surprise, j'ai vu que l'on pouvait changer seulement le mécanisme. De plus, sur la facture, il met que le réservoir était fissuré alors que c'est faux. Mon souci est qu'il a ramené l'ancien réservoir. Je n'ai plus de preuve matérielle.
Enfin, j'ai regardé sur internet le prix du reservoir qu'il m'a facturée et j'ai vu la même marque pour 150-200€.
J'ai l'impression qu'il a abusé de mon manque de connaissance pour faire remplacer une pièce qui ne devait pas l'être...
Ai-je un recours?

Publié par

Avez-vous signé quelque chose ? Si oui, quoi exactement (termes) ?
Avez-vous payé quelque chose ? Si oui, combien et comment ?