Paiement en plusieur fois

Publié par

j'ai acheter une télé dans un magasin et j'ai fais un dossier pour la payer en plusieur fois , mes le dossier a étais perdu par le magasin , et maintenant il me demande de remplir un autre dossier , mes si je leur renvoi le nouveau dossier et qu'il retrouve l'ancien peuves t'il me prélever 2 fois l , il on quand mêmes perdu mon RIB un chèque annulé et tous mes papier si je ne les paie pas a quoi je risque ? merci de votre réponse .

Publié par

Bjr,

si vous voulez bénéficier du paiement en plusieurs fois, il va bien faloir remplir un dossier. Si le premier est perdu, le magasin doit le reconnaitre par écrit et le mentionner sur le second dossier, en ces termes par exemple : "annule et remplace le précédent dossier égaré, complété le ..... , en toutes ses dispositions et pièces justificatives."

De ce fait, plus personne ne pourra se prévaloir du premier dossier, seul le second sera valable.

Soyez toutefois vigilant en veillant à ce que magré tout en pratique il n'y ait pas deux prélèvements, même si juridiquement vous êtres couvert.