Offre commerciale refusée

Publié par

Bonjour,
j achète le 15 octobre dernier dans le magasin d'une grande chaîne nationale un meuble pour une valeur de 400€
en rentrant chez moi je trouve dans ma boîte à lettres le prospectus de ce magasin m'informant qu'en raison de l'anniversaire de leur enseigne 40€ sont offerts du 19 septembre au 28 octobre pour tout achat supérieur à 100€
Je retourne au magasin pour demander au responsable pourquoi le vendeur ne m'a pas appliqué cette remise et il me répond que c'était à moi de fournir le prospectus et d'en faire la demande et que rien n'obligeait le vendeur d'appliquer cette ristourne d'office
Est normal????
Merci pour vos conseils

Publié par

Bonjour

Vous prenez le prospectus, votre facture et vous allez expliquer la situation aux services de la répression des fraudes qui vérifiera si le droit a été respecté.

si le vendeur a effectué une publicité mensongère vous serez alors en droit de réclamer les 40 euros de rabais.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort