Litige sur le contrat signé avec xxxxxx

Publié par

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir combien sont partie civile au tribunal de St Brieuc et pourquoi ? Contrat abusif , mauvais fonctionnement du site ....
Faut- il prendre chacun un avocat ou se regrouper ?
Je pense qu'au niveau juridique ils sont bien représentés, le contrat que j'ai signé est béton et difficilement cassable, Parfip idem.
Plus on est nombreux que ce soit au tribunal ou au service des consommateurs mieux se sera. Après ce n'est que mon opinion, on est déjà apparemment quelques-uns à avoir des problèmes financiers et entamer seul une procédure longue et coûteuse ne va pas nous aider. J'ai déjà l'impression d’être une vache à lait et parfois je me demande bien ce qui m'a pris de signer ce Contrat ...
Je vais écrire au TGI de Saint Brieuc avec le n° de dossier 06008429.
J'ai lu sur de nombreux messages des actions individuelles et procédures diverses datant de quelques mois, qu'en est-il aujourd'hui ?

Publié par

Pour ma part Mims g bloqué les prélèvements à la banque!
Ils ont vendu mon contrat à LOCAM que cela ne tienne moi je n'ai rien signé avec LOCAM, de plus LOCAM est un organisme de prêt d voiture et de matériel a t on quoi que ce soit de cela! Non!
De plus ils sont en redressement judiciaire depuis le 20juin 2011 et normalement ton leur compte sont bloqué donc ou va notre argent!
J'attends d'avoir de leur nouvelle dans les prochains jours!
Si cela va trop loin je dépose le bilan et c tous je ne m'embète pas avec des idiots betes!
A+

Publié par

BONSOIR A TOUTES ET TOUS,

Je reviens et espère que mon message sera lu comme celui de la semaine dernière.

Pour répondre à certaines personnes qui se posent des questions sur le dossier qui est encours au TGI de St brieux, je m'y suis mise en août 2010. J'ai écrit un courrier au Juge Fournier et j'ai pris un avocat à St Brieux, Me Caroline GLON (comme je l'ai déjà mis). Depuis je n'ai à vrai dire pas de nouvelle d'elle, ni courrier ..... Je l'ai contacté il y a 1 semaine car j'ai reçu une asssignation pour le 14 septembre 2011 au TI d'EVREUX de la part de PARFIP. Elle m'a dit seulement qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais sans précision (mais je serai là ce jour là).

Assigné par PARFIP alors que c'est avec starweb que j'ai signé le contrat.

La DGCCRF ne peut rien faire, je le dis car je connais cette direction et savez vous qu'ils ont une antenne dans les cotes d'Amore ? mais là encore ils ne peuvent rien faire, ils ne font que vous conseiller c'est tout.

En revanche, pouvez vous me dire s'il y a des personnes qui seraient intéressées pour m'aider en se mettant ensemble pour demander que cette affaire soit publier dans les médias (journaux, magasines ...) ? j'aimerai faire de la pub pour eux.......

Je ne connais pas le nombre de personnes qui se sont mis partie civile sur le dossier si ce n'est que j'y suis ... je demanderai à mon avocat.

N HESITEZ PAS A ME DONNER UNE ADRESSE OU MAIL POUR QU ON S ECHANGE NOS TELEPHONES POUR VOIR ENSEMBLE CE QUI EST POSSIBLE DE FAIRE PAR VOIE DES MEDIAS.... Ca fait 1 an que mon dossier est ouvert et c'est long !!!!

P.S : si certaines personnes ont envie de stopper les prélèvements, vous pouvez le faire, mais voyez déjà avec eux pour négocier une sortie de contrat.

De toute manière dès que vous avez signé ce contrat irrévocable vous avez été piégé, vous devez payer à Parfip.

Publié par

Bonsoir Louloute27,

Je viens de m'entretenir avec un juriste pendant 1heure au téléphone.
D'après ces dires et si ton contrat est le meme que le mien si le total de la prestation n'est pas mentionner le contrat est caduque.
De plus nous avons signé 2 contrats avec A.F.E. et pas LOCAM par conséquent LOCAM ne peut pas t'attaquer rien n'est signé.
Pour ma part je n'ai aucun tampon sur mes bons de commande.
A mon avis tu peux aller à l'audience paisiblement.
Pour ma part j'ai arrêter tous les paiements en faisant opposition à la banque, j'attends leur contre attaque.
Gros bisous

Publié par

Bonsoir,

je suis écoeuré, dégouté, révolté. Nous sommes plusieurs dizaines à avoir porté plainte.
Va falloir que l'on m'explique pourquoi une société qui ce dit ne rien avoir à ce reprocher :
http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Une-centaine-de-plaintes-contre-Kemenn_dep-1721250_actu.Htm
"93 plaintes sur 8000 CLIENTS"

Ou encore mieux qui ce dit performance avec ce post du 24 MAI 2011
http://www.mediahub.fr/2011/05/afe-met-facebook-a-la-portee-des-tpe/4078
"chiffre d'affaire de 14millions d'euros en 2010" et si je divise 14 Millions par 8.000 clients ??? y'a pas un problème ?? ou un gros mensonge public ???

Cette société ce met en liquidation judiciaire 1 mois après le 20 JUIN 2011 ????
Star web est en faite Kemenn qui lui même est A.F.E.

Ce qui me révolte c'est que toutes ces histoires font du bruit jusqu'à l'assemblée National :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-102685QE.htm

Ou encore a la télé avec une autre affaire dans le sud identique à la notre
http://videos.tf1.fr/jt-13h/herault-vaste-arnaque-au-site-web-gratuit-6301974.html

Et qu'avons nous ??? bah rien, faut attendre moi aussi louloute27 j'attends mon courrier pour un RDV au tribunal par parfip, la par contre pour réclamer un dû ça va vite.
Et la encore (et regarder bien vos contrats aussi) mon contrat PARFIP concernant "l'objet du contrat" N'EST PAS REMPLI, je paye quoi donc??? Selon ma banque ce dossier beaucoup trop fragile financièrement n'aurai jamais du passer.... et c'est passé malgré un contrat très mal rempli et un statut financier très fragile ???
Wouaaaa Mr PARFIP c'est incroyable avec quel légèreté vous acceptez les contrats ah oui c'est normal, vous avez votre part du gâteau dans cette somme.

Mr Star Web et Parfip,, puisque je me doute bien que vous suivez de près ces forums, non je ne répond pas à vos simples lettre de menace, car je suis trop occupé à monter un dossier contre vous également , bah oui faut que je me défende ...

Publié par

Bonsoir louloute 27,

Je te remercie des infos, je me suis rendue compte que j'ai sauté une page en lisant les nombreux récits.
Je vais également écrire à ST Brieuc si c'est encore possible et si tu es d'accord , contacter ton avocate.
Pour les prélèvements, je me suis bien renseignée et comme cité précédemment ce n'est pas si simple.
J'ai regardé sur société.com ils sont bien en redressement et il n'y a qu'un pas pour le dépôt de bilan.
Est ce que tu as une adresse mail à me communiquer ?
A+

Publié par

bonjour à tous le monde,
quelqu'un pourrait-il dire si oui ou non la société star web est réellement en redressement et d'où tire t-il ces informations afin déjà que l'ont puisse plaider le fait que nous sommes en train de payer une prestation qui n'est plus effectuée correctement aujourd'hui.
d'autre part est-ce que quelqu'un à des informations concrètes quand à l'avancée de l'affaire au niveau du tgi de st brieuc.
pour ma part voici mon mail pour ce qui est de faire du bruit et porter l'affaire dans les médias de quoi obliger les pouvoirs publique à bouger car il devient intolérable de voir des centaines de personnes se faire arnaquer ; nous payons nos charges et nos impôts pour nous sentir également protégé.
Nous devrions demander au ministère du travail qu'ils nous affecte à titre gracieux leurs avocats et là vous pouvez être sure que les choses irez très vite.
dasilvadominique9786@orange.fr
honte également à l'organisme financier à qui j'ai précisé qu'il ne pourraient pas éternellement se laver les mains à la façon de ponse pilat et dire qu'ils sont inconscients des faits que nous reprochons à star web.
eux aussi vont en patir et y perdre des plumes à la chute de star web.

Publié par

regroupons-nous pour porter par devant les médias l'affaire et pourquoi pas prendre en commun un avocat médiatique aux dents longues qui lui comprendra l'intérêt qu'il a à faire du bruit.
n'hésitez pas à inscrire tous vos adresse mail pour faire un courrier commun aux média montrant le nombre impressionnant de personnes laissées.

Publié par

Bonsoir,

Les infos sont sur société.com annonce Boddac du 1/07/2011 extension du redressement judiciaire .
J'ai envoyé mon courrier, j’espère avoir des renseignements du tgi de saint Brieuc.

Publié par

Bonsoir,

Mon adresse mail est aurore.raux@wanadoo.fr adresse perso.

Parfip m'a assigné pour le 14 septembre au tgi d'Evreux avec une somme de plus de 6000€.....

Lors d'un appel que j'ai reçu d'une personne de chez Parfip, elle m'a parlé que dès los qu'on a signé avec starweb, c'est parfip qui avance l'argent dans sa totalité à Starweb et c'est nous qui somme liés à Parfip pour les remboursements.

Malgré des messages à mon avocate, je n'ai pas de nouvelle de l'affaire qui est instruite à tgi de st brieux. Mais je ne manquerai pas de vous laisser un nouveau message pour vous tenir informer.

Bon courrage à vous toutes et tous et à très bientôt sur ce site.

Publié par

Mims bonjour et bonjour à tous,

Oui appellez Me Glon. J'ai reçu un mail de sa part mais je dois l'appeler car je vois que nous sommes trop nombreux pour laisser cette affaire ainsi.

Mon adresse mail est aurore.raux@wanadoo.fr

Laissez moi tous vos adresses mails ainsi que vos numéros de téléphone.

Je vais établir une liste de contacte.

Je dois par ailleurs contacter mon avocate pour savoir si on peut avoir les noms des personnes qui ont déjà leur dossier au tgi.... je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Plus j'aurai de mails de votre part, mieux se sera car j'ai peur qu'un jour ils ne tombent sur ce site et le bloque.

Publié par

Bonjour à tous.
Je tombe des nues. J'ai repris un magasin dont le site internet est géré par straweb et je viens de recevoir une facture de parfip de 119,6€ pour frais de transfert! c'est à dire changer le RIB et le n° de siret... J'ai appelé pour leur dire qu'il est hors de question que je paye, le prélèvement est d’ailleurs bloqué, ce à quoi on me rétorque que c'est dans les conditions générales ( que je n'ai jamais eu ni signé). J'attends qu'un responsable me rappel pour trouver un accord. Cette attitude d'escroc ne m'étonne plus vu ce que je lis sur ce forum.
Quoi qu'il en soit je suis assez inquiet de ce que j'apprends concernant un éventuel dépôt de bilan de starweb et disposé à me joindre à vous si nécessaire.
Si ça peut me débarrasser de ce contrat aux conditions exorbitantes et aux services médiocres...

Publié par

Pourriez-vous m'éclairer car comme je l'ai déjà expliqué j'ai signé un contrat avec swtv mais en Belgique début de cette année mais malgré leurs nombreux appels téléphoniques j'ai toujours repoussé le rendez-vous pour créer le site.

Je n'ai donc pas signé le fameux deuxième document, mais là ils deviennent de plus en plus pressant mais toujours par téléphone et souvent des numéros différents.

j'ai lui qu'ils ne pouvaient rien faire tant que je ne signais pas le deuxième document. Est-ce certain? En tout cas toujours reçu aucun courrier.

Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas de société je suis juste un petit indépendant.

Publié par

Bonsoir, je viens de voir tous vos messages et me demande pourquoi je n'ai pas été curieuse avant.Nous avons signé starweb en septembre 2010, 206E pour 48 mois et après tentative de résiliation le lendemain, nous avons négocié 108e pour 24 mois, qui réellement restaient pour 48 ois irrévocables ! Nous serions vraiment intéressés de savoir ce qu'il s'est passé pour chacun de vous depuis ce temps. Merci beaucoup de nous éclairer, car nous allons dès à présent stopper les prélèvements.

Publié par

quelqu'un a t-il des nouvelles encourageantes du tribunal
et les gens qui ont cessés de payer ; ou en sont ils ?

Publié par

Bonjour tous le monde,

Pour ma part j'ai stoppé tous les prélèvements le 8 aout dernier et il ont pas trainé pour me mettre au tribunal, je suis convoqué au tribunal de Saint Etienne par LOCAM le 15novembre.
Je vais contacter ce jour mon assurance pour voir ce qu'il prenne en charge et voir également avec le CCI de METZ vu que je suis du 57.
Il me réclame plus de 11000.00€ une somme astronomique mais je ne compte pas me laisser faire ca c'est certain.
Ils ont peut etre trouver des pigeons avant mais avec moi ils sont mal barrés.
Starweb essaye de me joindre depuis deux jours mais je ne prends pas les appels téléphoniques de peur de trop en dire. Je vais tous de meme leur faire un recommander ce jour leur disant que mon site n'a jamais répondu à mes attentes.
Dans l'attente de nouvelles meilleures.

Publié par

merci de nous tenir informé de l'issue de votre audience qui vous serat favorable ; je l'espère sincèrement.
Il est quand même formidable de voir le TGI qui ne donne aucune nouvelles et que tous le monde se désinterresse de l'affaire.
Les gens aillant les moyens d'avoir un avocats ont-ils plus de nouvelles ?
merci pour vos précisions.

Publié par

bonjour a tous depuis mon dernier message je n est reçus aucun courrier de starweb aucune réclamation en sachant bien que je n est que starweb en contrat pour 48 mois aucun autre organisme cela fais déjà 1 an et 5 mois que je ne pays plus et a part deux coups de fil de leur part pour me réclamé le retard et non la totalité je leur répond simplement que je me suis porté civile a st brieuc et que mon dossier et dans les main du juge il ne me menace plus la seul chose d eux ya 2 jours un coup de tel pour me demander si je voulais une facilité de paiement j ais répondu a cette personne de ne plus me contacté ou bien je portais plainte pour harcelement téléphonique et de plus ya déjà une plainte a la gendarmerie pour les fais similaires a vous

Publié par

http://www.societe.com/societe/starweb-433338365.html la ya de l info sur star web

Publié par

C'est pas ce starweb, tu ne le trouveras pas comme ça... C'est une marque de AFE, voila le lien : http://www.societe.com/societe/access-from-everywhere-478020852.html .

Publié par

au faite louloute27, ca a donné quoi le tribunal que tu as du avoir le 14 septembre?
merci de nous en informer.

Publié par

bonjour a tous voila ma petite histoire,en 2007 j'ai eu affaire a la societe kemenn pour une creation de site internet d'ailleurs completement nul,ce sont des incapables. a ce jour le site n'a jamais ete modifie,recours negatif puisque le contrat a ete revendu a locam,belle arnaque.
actuellement j'ai envoye un recommande en ar pour les revoquer au 15 11 2011 contrat finissant
a ce jour j'ai recu un recommande d'une autre societe starweb. incomprenhension.
apres avoir ressorti mon contrat,il s'avere que j'ai traite aves une certaine sarlkemenn domicile coat an doc'h 22170 lanrodec en toutes honnetete sue ce contrat il ny a que kemenn et rien d'autre.
le courrier qu'il m'ont renvoyé viens de boulogne billancourt
recherche sur info greffe a cette adresse la societe a ete radiee le 08/09/2011
et mon courrier en retour date du 03/10/2011 faite une constatatiuon comment une societe peut elle envoyer des courriers un mois apres avoir ete radiee d'autre part,sur info greffe on ne trouve plus de societe kemenn
les deux restante affiche radiee l'une a st christophe sur le nais l'autre a amiens.
donc mon raisonnement est de dire que l'on ne peut plus travailler avec une societe inexistante j'ai decide de me battre et suis sur m

Publié par

Bonjour à tous

je constate avec "plaisir" qu'on est beaucoup dans la meme galère.

pour ma part pour essayer de me sortir de ce trou j'ai tenté la voie du tribunal de commerce censé etre plus rapide que de se porter partie civile .

j'ai pris une assistance juridique qui est moins onéreuse qu'un avocat et j'ai bloqué les prélèvements.
dans un premier temps ils m'ont proposé un accord amiable qui n'avait d'amiable que le nom car je devais payer la totalité moins 200 euros.
j'ai bien sur refusé et depuis l'affaire suit son cours au tribunal de commerce de st brieuc.
je vous avoue que je ne suis pas très confiant meme si la lecture de vos coms me rebooste un peu.
j'ai reçu les conclusions de l'avocat de parfip et apparement la jurisprudence n'est pas en ma faveur mais bon......j'ai une audience dans 2 mois au tribunal et je vais voir avec ma conseillère ce qu'il est possible de faire.

bon courage a tous!!!

Publié par

bonjour moi ce n'est pas avec starweb mais kemenn. pas content du tout de leur prestation site cree mais n'a jamais bouger depuis quatre ans . je leur ai envoye a kemenn et locam un recommande avec ar pour revocation de mon site le 20 novembre 2011 accue recu or surprise jeudi dernier je recois un recommande de starweb dont l adresse est a boulogne billancourt,etonnant dans le sens ou j'ai traite ce contrat avec kemenn apres recherche la societe starweb de boulogne a ete radie le 08/09/2011 elle m'envoie un courrier le 03/10/2011 comment une societe radiee peut elle encore fonctionné.
leur dire je n'ai pas envoye le courrier de resiliation dans les delais alors je leur doit un an de plus.
tracasserie pendant le week end et de nouveau rechercher d'info sur le web,il faut dire que c'est une mine d'or
une loi appelee loi chatel no 2008-3 du 05 janvier 2008 stipule ceci
concernant les contrats a tacite reconduction
la loi fixe en particulier les obligations de tout prestataire de services dans le cas de contrats a reconduction tacite et les conditions de sorties de ces contrats l'article l.136-I prevoit: le professionnel prestataire de services informe le consommateur par ecrit au plus tot trois mois au plus tard un mois avant le terme de la periode autorisant le rejet de la reconduction,de la possibilite de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclut avec une clause de reconduction. LORSQUE CETTE INFORMATION NE LUI A PAS ETE ADRESSEE conformement aux dispositions du premier alinea,le consommateur peut mettre un terme gratuitement au contrat a compter de la date de reconduction
or ce courrier avant cette date je ne l'ai jamais eu la loi est pour moi
j'ai simplement envi de depose une plainte pour tentative d'escrocquerie car
au vue de mes documents cela en est un

Publié par

Bonjour Didier,

Concernant la Loi CHATEL elle ne s'applique pas entre professionnels sauf dans le cadre de contrats non liés directement et spécifiquement à leur activité propre.
Et pour cela la réponse de starweb est déjà toute écrite,je cite " Il est manifeste que le contrat de site internet professionnel que vous avez signé est en rapport direct avec votre activité et constitue même un prolongement de celle-ci..."
Il en est de même pour le délai de rétractation de 7 jours.

Tout est fait pour que le client ne puisse pas rompre de quelque manière qu'il soit le contrat.. sauf que à plusieurs nous trouverons des solutions .