Litige sur le contrat signé avec xxxxxx

Publié par

Je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile pour les auto-entrepreneurs, bien au contraire… Si une SARL dépose le bilan, elle n'a plus d'existence légale et tant pis pour les créanciers. Par contre, le statut d'auto-entrepreneur mélange dans une grande mesure ce qui appartient à la personne privée et à l'entreprise.
Pour ce qui est de sortir de ces contrats, il est strictement inutile de négocier quoi que ce soit avec le prestataire avec qui vous avez signé. S'il y a négociation, c'est avec la société de leasing. J'ai tenté le coup il y a quelques mois et leur proposition n'avait aucun intéret. C'était quelque chose comme une remise de 10% sur le montant restant à payer… bon, 10% c'est mieux que rien ? Mais c'était à verser en une fois, et surtout, c'était 10% du TTC, sans TVA récupérable dessus… Donc au bout du compte, ça revenait à payer plus en une fois que ce qui me restait à payer sur 28 mois.
Par contre, il est possible de discuter avec eux. La personne que j'ai eu m'a proposé de la recontacter plus tard, en gros quand j'aurais dépassé la moitié de la durée du contrat (bientot…), en disant qu'ils pourraient probablement faire une proposition plus intéressante à ce moment-là. A suivre…
Ce qui ne m'empeche pas, par ailleurs, de me porter partie civile à St Brieuc contre la société avec qui j'ai signé !
Une autre chose utile que j'ai apprise en discutant avec la société de leasing. Si vous réalisez que vous venez de faire une erreur en signant un contrat one-shot avec une de ces sociétés… pas de panique !
Le document important, celui qui déclenche tout, est celui que vous signez au deuxième rendez-vous, lorsqu'on vous présente une maquette de votre site. Comme pour le premier, vous ne le lisez pas bien sur. D'ailleurs je n'avais pas de copie, c'est la société de leasing qui me l'a fourni. Par ce document, vous reconnaissez que votre site est en ligne et que vous en etes content. Bien entendu, c'est présenté comme une pure formalité puisque le site à ce moment-là est juste un brouillon… Et l'autorisation de prélèvement est en bas de la page.
Ce n'est PAS une formalité, c'est ce qui permet à la société de leasing de valider le contrat et de commencer à vous prélever les loyers.
Donc, si comme beaucoup d'entre nous, vous avez succombé à un ou une commercial charmant et pressant, pas de panique et ne dépensez pas votre temps et votre argent à essayer de les attendrir. Simplement, ne signez pas ce deuxième document, qui s'appelle PROCES-VERBAL DE RECEPTION. A vous de voir si vous préférez ne pas répondre au téléphone, déplacer les rendez-vous ou (ce que je ferais si ça m'arrivait à nouveau) leur faire perdre leur temps en demandant des modifications et en refusant de signer tant qu'elles n'ont pas été effectuées…
Le PV de réception que j'ai naivement signé indique que j'ai
- pris connaissance de la mise en ligne
- vérifié la conformité au cahier des charges
- obtenu la justification des demandes de référencement
- et en conséquence que "j'accepte le site internet et les prestations sans restriction ni réserve"
Après coup évidemment, on réalise qu'en-dehors du premier point (effectivement, il y avait un truc en ligne !) tout est faux. Trop tard… donc (je me répète, mais ça peut servir) NE SIGNEZ PAS LE PROCES-VERBAL DE RECEPTION !

Publié par

Bonjour à tous,

Une pression supplémentaire pour ces sociétés qui n'ont aucun scrupule a enfoncer les êtres humains encore plus dans la misère et la précarité à cause d'une signature sur un coin de papier forcé par un commercial lobotomisé.
L'information est monté encore plus haut ....

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-102685QE.htm

Je regrette seulement la réponse très évasive et pas vraiment clair, mais c'est un bon début. Continuons notre combat et ne baissons pas les bras.

Publié par

Bonjour à tous,

Une pression supplémentaire pour ces sociétés qui n'ont aucun scrupule a enfoncer les êtres humains encore plus dans la misère et la précarité à cause d'une signature sur un coin de papier forcé par un commercial lobotomisé.
L'information est monté encore plus haut ....

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-102685QE.htm

Je regrette seulement la réponse très évasive et pas vraiment clair, mais c'est un bon début. Continuons notre combat et ne baissons pas les bras.

Publié par

je suis moi-même aussi en train de mettre en place un forum sur notre ami commun à l'adresse :
http://lentrepreneur-88.xooit.com/index.php
je vous invite à m'y visiter pour parler de tout le bien que l'ont pourrait entreprendre de lui faire en remerciement aux bienfaits qu'il nous a fait.

Publié par

bonjour

je viens de me faire arnaquer par star web, le 17 mai, j'ai signé apres un entretien de 4 h, j' ai sois disant été selectionné parmis 15 artisants, mais je n'ai pas encore eu le 2eme rendez vous pour la presentation du site, grace à vous tous et a ce forum, j'ai appris que j'ai affaire a une societe de credit.
j'ai repris rendez vous avec la femme qui m'a fait signé, jeudi matin, pour discuter de tous cela, et essayer de casser le contrat.
auriez vous des conseilles a me donner avant cet entretien ?
merci de m'aider a sortir de se mauvais pas.
j'ai creér mon entreprise cette année, et on m'avai dit que j'aurais affaire a des arnaqueurs....mais a celle la, je ne m'y attendais pas.

Publié par

oui, un conseil : ne signez plus rien !
au deuxième rendez-vous, on va vous présenter une "maquette" de votre site, qui sera déjà en ligne. et vous faire signer un document attestant que le site est en ligne, que vous en etes satisfait et que vous l'acceptez.
l'autorisation de prélèvement automatique par la société de leasing sera aussi présentée à votre signature, à moins que vous ne l'ayez déjà signée au premier rendez-vous ?
en tout cas, NE SIGNEZ PAS la réception du site. dites que vous n'etes pas satisfait et que vous signerez quand le travail sera conforme à votre attente.
la société de crédit-bail ne peut pas commencer les prélèvements tant que vous n'avez pas signé ce document.

Publié par

j'ai reçu il y a quelques jours un e-mail de notre ami commun, intitulé "alerte : arnaque potentielle". est-ce que d'autres que moi l'ont reçu ? ça m'a bien fait rire en tout cas… l'arnaqueur arnaqué ?

Publié par

non, rien reçu dans l'immédiat
pour ce qui est des conseils ; exigeait qu'ils vous mettent par écrit la garantie d'apparaitre en première page dans Google en permanence.
Cela devrait les calmer.
Demander également en insistant méchamment la façon de vous rétracter en cas de problème et demandez leurs encore une fois cela par écrit.
Demandez leurs également se qu'ils pensent des centaines d'auto entrepreneurs qui ont porté plainte contre eux.
histoire de les déstabiliser
.

Publié par

merci beaucoup, je vais suivre vos conseils
je n'ai pas encore signé l'autorisation de prélevement
la suite jeudi...je vous raconterais

Publié par

Bonjour à tous je m appel Laurent j ai une société de travaux public et comme vous tous je suis en litige avec starweb et local je passe au tribunal le 21 juin pour non paiement mon site ne fonctionne pas du tout et locam me réclame 48 mois pou résilier! Je n'ai pas d''avocat je vais me présenter seul par contre je suis a 100 pou 100 d' 'accord pour une action collective notamment une manif à Grace via les média faire un tapage pour résilier nos contrat je pense que ce serais une très très bonne chose et surtout en pensant à tous ce qui ne souscriront plus chez eux , aussi une action collective qui servirais de jurisprudence à tous je suis sur que nous pouvons gagné!!!! Mon tel 0760330706 il faut que nous nous mettionstous en contact pour décider d'une alternative le plus rapidement possible car ce qui est payé ,est perdu ! Cordialement Laurent !

Publié par

Faux, ce n'est pas perdu.

L'instruction au TGI de St Brieuc est en train de se terminer. Vous pouvez encore vous porter partie civile en écrivant (lettre simple)

TGI de St Brieuc
Cabinet de M. Fournier, Juge d'Instruction
Parc des Promenades
BP 2357
22023 ST BRIEUC cedex 1

Mentionner les références
n° du Parquet 1024900020
n° de l'Instruction 310.00019

Il y a déjà un bon nombre de parties civiles.

Publié par

jch1 a raison, la meilleur méthode est de porter plainte en partie civile, cela vous coutera un peu plus de 150€, n'hésitez pas à appeler un avocat de ST Brieux, rassurez vous, ils connaissent tous cette affaire et seront heureux de vous aider.

Car je vous rappel que vous n'avez pas signer un contrat mais deux contrats , celui du webagency et celui de l'organisme financier, même si vous faite une manif ou tout autre action collectif, dans le meilleur des cas vous aurez rompu le contrat du webagency mais pas celui de l'organisme financier et vous serez toujours poursuivit.
La personne que j'ai eu au téléphone de l'organisme financier a été très clair :
"on s'en fiche de savoir sous quel condition vous avez signé, on vous a donner de l'argent on ce doit de le récuperer."
Pour droopy68 si si ne t’inquiète pas tu l'as signé sans t'en rendre compte l'autorisation de prélèvement. Encore une fois la méthode one shoot c'est de vous faire signer TOUT les contrats le même jour, un doute ? rappel toi du nombre de signature que tu as fais , si tu as signé plus d'un document c'est trop tard, les autres documents n'était pas des doubles comme ils le disent.

Voila, encore une fois partons TOUS dans la même direction par voie judiciaire, demandez en réparation la totalité de votre contrat afin de rembourser votre organisme financier.

Je peux pas faire mieux.

P.S. Pour tout ceux qui poste des com sur les forums attention aux mots que vous employez ("j'ai été arnaqué" car ce n'est pas vrai tant que cela n'est pas prouvé) , n'oubliez pas qu'ils sont surveillez et fermé les uns après les autres à coup de plainte pour diffamation et autres dénonciation calomnieuse.

Publié par

l'information que je donnais au sujet de la 'deuxième signature' m'a été donnée par la société de crédit-bail.
ce qui déclenche pour eux est la signature du procès-verbal de réception.
par définition, vous ne pouvez pas le signer lors du premier rendez-vous, puisqu'il faut que le site (son brouillon, disons) soit en ligne.

Publié par

le rendez vous a été reporté a lundi, avec un responsable, pour discuter et eventuellement, si je me suis senti dupé, cassé le contrat....a voir si c'est vrai

Publié par

Bonjour,

Nous sommes de Belgique et nous aussi nous nous sommes fait avoir par SWTV.

Ca fait 2 mois que nous repoussons le rendez-vous avec le commercial qui doit passer pour créer le site, mais là ils sont de plus en plus insistant et pas un jour sans un appel.

Nous avons signé le contrat mais pas le document d'acceptation du site et donc aucun prélèvement n'est encore effectué.

Nous avons peur d'être condamnés à payer aussi êtes vous certains que tant qu'on ne signe pas le deuxième document on ne craint rien ?

Leur principe de vente est une honte comment n'ont-ils pas encore été condamné à stopper toute activité ?

Publié par

Jch1
que voulez vous dire par l instruction est en train de se terminer a st Brieuc ?

Publié par

bonjour

je viens de recevoir ma convocation au tribunal de commerce de paris.
j'ai signer un contrat avec star web et parfid en novembre 2009 et j'ai stoppé les paiements en janvier 2010, quand je me suis rendue compte que c'était une arnaque. je leur ai envoyé des courriers pour leur dire que mon affaire ne marchait pas et que je voulais arreter, ils pouvaient même garder les versements que j'avais donné. Mais rien à faire. Mon entreprise va très mal et je pense arreter. Mais avec ça en plus sur le dos, je ne sais pas quoifaire. Pouvez vous m'aider , j'ai besoin de quelqu'un qui puisse me guider.j'ai peur, j'ai deux petites filles de 4 et 6 ans, et je ne veux pas que l'on prenne ma maison. Merci d'avance.
Cordialement
delphine.

Publié par

le service contentieux m'a telephone pour me demander les raisons, je lui dit qu'on n'a omis de me dire des choses importantes comme le cessionnaire et que je n'en veut pas.
reponse ce n'est pas un credit, je n'ai pas de retractation...ect
je lui est dit que je suis au courant de leurs affaires aux tribunaux,et de la loi de 2008, elle me repond nous avons l'habitude, elle me fait une nouvelle proposition, je dit oui pour gagner du temps

Publié par

Un p'tit up , pour vous signaler que Cortix est en grande campagne d'appel, ce ne sont plus les commerciaux qui appels mais des plates formes téléphonique.
Ce qui à changé? Le mot "gratuit" a disparu de leur vocabulaire, maintenant c'est un budget qu'ils vous octroient.
Quant a la réponse a mon affirmation : "ahh génial un site internet gratuit!!!!" la réponse fut : "NON"

Y'a de l'amélioration, mais encore très loin du politiquement parfait.

Enfin voila, juste pour vous dire méfiance et comme moi amusez vous de ce type d'appel posez leur plein de question, les réponses sont surprenantes .

Bien Cordialement

Publié par

nous n'avons toujours pas signé le document pour accord de la mise sur le site de la video donc SWtv appel quasiment tous les jours.

Nous ne répondons pas à leurs appels et bizarrement ils ne laissent jamais de message sur le répondeur.

Si ils étaient dans leur droit il me semble qu'un message nous aurait été laissé ou un courrier envoyé. Là rien du tout.

Ne trouvez-vous pas cela bizarre ??

Publié par

bonjour stopstarweb
etant dans le meme cas et le meme departement, pouvez vous me dire quel avocat vous avez pris?

merci

Publié par

aillant arrêté mon activité depuis février 2011 et voyant que notre ami commun ne réagissait pas et ne supprimait pas mon site d'internet ; j'ai moi-même repris les droits d'administrateur auprès de l'hébergeur du nom de site ; ce qui a eut pour effet que j'ai ensuite détruit ce nom et maintenant notre ami commun ne peut plus mettre en ligne mon site faute de nom de site.
donc plus de site
quand au partenaire financier ; j'ai stoppé les prélèvements et je paie par chèque au gré de ma trésorerie disponible (fin milieu ou début de mois)
faute de mieux tant que ça les emmerdent, c'est toujours ça de pris.
notre ami aurait à craindre si tous le monde faisait comme moi !

Publié par

lentrepreneur
désolé de mettre si longtemps à répondre, je n'ai pas eu la notification de votre message, ni des suivants d'ailleurs
l'avocate que j'ai contacté à st brieuc m'a dit que puisque je recevais un courrier me proposant de me porter partie civile, c'est que l'instruction devait toucher à sa fin
pas plus d'informations pour l'instant

Publié par

merci,
mais je me pose des questions vu que cela fait déjà un certain temps que je me suis moi aussi porté partie civil et toujours rien.
la seule solution momentanée que j'ai trouvé est celle postée plus haut.

Publié par

j'ai moi aussi repris les droits d'administration du site et l'ai remplacé par une page provisoire, en attendant d'avoir le temps de faire mieux.
entre parenthèses, je suis mieux référencé sur google depuis ! en ne faisant absolument rien…
par contre, je continue gentiment à payer tous les mois, et j'attends le procès !