Litige sur le contrat signé avec xxxxxx

Publié par

Bonsoir Marilyne et bonsoir à tous,
La semaine dernière j'ai reçu un appel de Parfip qui m'explique que si je ne règle pas ils devront soumettre mon dossier en justice en m'assignant.
Mon avocate a été immédiatement informé de cet appel car d'après Parfip, lorsque j'ai signé avec SW multi... cette société verse l'argent à Starweb et c'est moi qui rembourse. voilà ce que mon interlocuteur m'a dit au téléphone.
Mon avocate ne me dit toujours rien, prend note de ce que je lui ai envoyé mais voilà je reste avec cette sensation de doute .... mais je lui fais confiance, si vous le souhaitez elle se trouve sur Saint Brieuc et s'appelle Me Caroline GLON. Comme je me suis mise en partie civile sur un dossier déjà en cours, je n'en sais pas plus.

Je ne manquerai pas de revenir sur le site pour vous tenir informer des suites mais comme je l'ai déjà soumis j'aimerai savoir si d'autres personnes seraient intéressées pour parler de cela à 60 millions de consommateurs ou tous autres moyens car il y en a marre !

J'ai déjà l'adresse mail de Youli27 que je contacterai (excusez moi pour mon retard dans mes réponses mais les 3x8 me mettent KO). Dès que j'aurai un peu de temps devant moi pour faire des recherches.

Autre point qui me chiffone, c'est que malgré nos messages je n'ai trouvé personne qui puisse parler de son problème en justice avec SW ???? j'aurai aimé avoir quelques témoignages.

Publié par

Bonjour, le 21 février 2010 j'ai signé avec Star-Web un contrat pour un site internet de vente en ligne. Jusqu'à aujourd'hui un an après, toujours pas réalisé la moindre vente, mais les échéances à payer arrivent tous les mois.
J'essai de joindre les commerciaux, impossible.
Dois-je bloquer les échéances ?

Publié par

Bonjour Cayenne,

L'erreur que vous feriez est de stopper les prélèvements. Le fait que vous n'ayez pas de client n'est en aucun cas leur faute.

Pour ma part, malgré le site et des pubs ça n'a pas marché du coup et au fil du temps j'ai du faire une cessation d'activité et stopper les prélèvements mais sur ce sujet j'ai un avocat et un dossier en cours au TGI de st Brieuc.

Malheureusement vous êtes tenue de payer vos mensualités.

J'ai lancé ce thème car nous sommes beaucoup à avoir été trompé sur le contrat avec la sté SW et leur contrat irrévocable et c'est sur ce sujet que nous échangeons des messages.

Faites attention à vosu aussi et si vous le pouvez négociez le contrat en le faisant baisser !

bonne chance à vous.

Publié par
max

oui, je suis aussi victime de cette société, au mois de mai 2010
où en êtes-vous
Merci

Publié par

Bonjour, moi aussi, je me suis fait piéger par cette société et essaie désespérément de trouver une solution !
J'habite en Belgique mais je suis prêt à tout pour mettre ses XX !
Si vous avez des propositions je suis à l'écoute.
Cordialement

Publié par

Merci pour vos messages, pour info j'ai vu un avocat et on est entrain de chercher une solution pour rompre le contart ce qui n'est pas évident. En attendant je continue a payer tous les mois 226 €. Dès qu'il y a du neuf je vous préviens.

Bon courage à tous

Publié par

bonjour Rosa, moi j ai signé le contrat mais pas les dossiers de parfip et de réservation de domaine, je me suis rétracté le lendemain par recommandé avec accusé de réception. Aucune réaction de leur part et ce jour je reçois un courrier annonçant que j'ai refusé tout rendez-vous et que si je résilie je dois payer 24 mois. J attends des news de mon avocat. Peut-on se mettre en relation pour en discuter stp? je suis de belgique aussi

Publié par

Moi aussi je suis de Belgique le vendeur m'avait promis d'être le numéro 1 sur google dans ma région (étant comptable je trouvais cela intéressant) mais en lisant le contrat (quand il es parti) il ne dise pas cela et en téléphonant ils ne veulent pas résilier. Je paye 150€/mois pour un site qui me sert à rien vu que je n'apparait pas en première page de plus il y avait plein de faute d'orthographe que j'ai du demande de corriger. Si vous avez une solution pour arrêter sans payer 24 mois dites moi ce que vous avez fait. Et Parfip c'est pire je ne reçois même pas leur facture il prélève directement sur mon compte sans que j'ai de factures

Publié par

moi je suis en relation avec mon avocat mais je n avais pas signé d avis de domiciliation et avais prévenu la banque de bloquer toute demande de domiciliation sans autorisation de ma part. A ce jour, je n ai toujours rien payé, rien n'a été fait de leur part et ils me réclament 24 mensualités. Pour quel travail? Je ne sais comment je vais m en sortir, j ai déjà téléphoné à test achats pour leur expliquer cette manière de faire. Je suis perdu.

Publié par

Il faut que ton avocat trouve une faille dans le contrat, moi par exemple il m'ont fait signé 2 contrats différents et c'est la dessus que mon avocat va envoyer un courrier à Star-web

Bon courage

Publié par

on va essayer. moi je n avais signé que le premier papier ( le rose), le reste non cad papier pour parfip...domiciliations...ils n ont pas mon numéro de compte non plus! j ai envoyé recommandé avec accusé de réception le lendemain de la signature en octobre 2010, expliquant vouloir me rétracter pour manque d'informations et finissant le courrier par: "en attente d une réponse de votre part" et RIEN jusqu'à ce jour donc 5 mois plus tard où ils me disent que le site n'a pu être réalisé par faute de ma part bien sûr de n avoir pas eu de rendez vous avec le service consultant web, et donc que si le contrat est résilié je dois m acquitter de 24 mensualités hors taxes et dont ils ne doivent pas justifier les montants. Je dois réagir dansles 8 jours...Comment? Je peux déjà jouer sur le fait que sur le contrat il est stipulé que le plan du site est clairement défini à la signature ainsi que le nom du site. Donc ils auraient pu commencer s'ils l'avaient voulu et même le nom de domaine n a pas été réservé donc qu ont ils fait pour justifier un paiement? C'est qu'ils avaient très bien pris connaissance du recommandé et de mes fax envoyés!

Publié par

LOCAM s'associe régulièrement à des escrocs qui ne remplissent pas leurs obligations, mais vous n'avez qu'une possibilité : payer les loyers jusqu'au bout puis rendre le matériel (car il s'agit d'une location). Et les prix sont multipliés par 10 par rapport à la valeur marchande. J'en ai fait les frais avec un fournisseur de systèmes de vidéo-surveillance, S VISION. J'ai arrêté de payer les loyers (qui incluaient une maintenance du système) lorsque celui-ci est tombé en panne et qu'il a été impossible de joindre et de faire intervenir S-VISION. LOCAM m'a attaqué et je suis condamné à payer les loyers jusqu'au bout, les frais de justice et à rendre le matériel (que je dois démonter et transporter). Les contrats LOCAM sont blindés et il n'y a visiblement pas grand chose à faire, si ce n'est de déconseiller à toute personne de contractualiser avec XX, défendus par notre soi-disant état de droit et sa justice complice.

Publié par
slc

Bonjour,

Je viens allonger votre longue liste de mécontents... aucun retour du site, et pour cause, il ne sort même pas dans le moteur de recherche, sauf à taper directement l'adresse ! J'avais pris ce site, pensant qu'il serait mieux référencé que celui que je possédais déjà : grave erreur, car mon 1er site est le seul à avoir du retour.

que pensez-vous de l'idée de demander à un huissier de certifier que le site ne sort pas ? (pas du tout...)

J'ai également pensé à une pétition, que nous ferions remonter au tribunal de Saint-brieuc.

Publié par

Bonjour,
En relisant vos derniers messages, dès qu'on signe le tout premier contrat de site avec la sté SW on est déjà bloqué en tant que professionnel ( j'ai envoyé une lettre AR et le retour a été : si le contrat est signé par un particulier, vous pouvez annuler par lettre AR mais pas pour les professionnels ...) donc vous venez tous de signer un CONTRAT IRREVOCABLE pour 48 mois.

On peut négocier mais je constate avec d'autres personnes qui ont pu négocier que la somme demandée est différente d'une personne à l'autre.

Et si c'est pas possible, faire une demande auprès de la sté qui prélèvera votre argent car il fait en faire la demande aussi à eux mais la réponse est longue alors méfiez vous..... relance recommandé c'est bien pour en avoir une preuve.

Autre chose par rapport à mes relances pour annuler la commerciale a osé me dire que si j'avais annulé le rendez-vous avec l'autre commercial qui voit avec nous pour la construction du site et qui vous fait signer un autre contrat qui s'appelle contrat d'exploitation de site j'aurai pu interrompre la machine mais comme il se garde tous de le dire et bien je me trouve depuis août dernier avec un avocat quise trouve sur Saint Brieuc et me suis en partie civile sur le dossier qui est en cours au TGI devant le Juge.......

J AIMERAI QU ON PUISSE TOUS SE CONTACTER ET VOIR ENSEMBLE POUR INFORMER LES MEDIAS OU AUTRES MAGASINES DE L ESCROQUERIE QUE FONT CES SOCIETES AUX PROFESSIONNELS.... et s'assurer qu'on peut le faire sans risque avec l'aide de conseils de l'un de nos avocats

J'attends vos réponses à ce sujet.

Publié par

bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous,et sur les conseil de l'entrepreneur88 que j'ai contacté directement , je me suis moi aussi porté partie civile auprès du TGI de Saint-Brieuc. Je me suis également inscrite sur le site action collective.com
Je garde espoir. Un grand merci à LOULOUTE d'avoir lancé la machine.

Publié par

Si vous avez déposé le bilan, j'imagine que votre société est insolvable. Il n'y a donc rien de spécial à faire. XXX, à priori, pas payés (sauf si vous êtes caution à titre personnel ou qu'il reste suffisament d'actifs pour rembourser l'état, les salaires et charges et les fournisseurs, ceux-ci arrivant en dernier).

Publié par

Bonsoir Julie,

J'ai découvert ce site par hazard en cherchant du secours lorsque je me suis aperçue que j'étais bloquée ... bref je vais aller aussi sur le site que vous parlez pour voir ce que c'est.

Avec tous les messages qu'on a, j'aimerai maintenant avoir une personne qui nous parle de ce qui lui est arrivé aprés un jugement, savoir s'il a eu gain de cause ou si la sté a fait appel ... bref de ce coté là on a rien, pas de témoignage et ça manque.

De mon coté, aprés une relance de la sté de financement (il y a 15 jours, et je pense dernier contact pour eux), la personne m'a dit clairement qu'ils allaient devoir mettre une procédure à mon encontre. J'ai contacté mon avocat et lui est fait part de cette conversation. Une assignation me fait peur malgré les messages rassurants de mon avocate qui me jure qu'ils ne peuvent rien faire....... j'aimerai maintenant lire des témoignages sur ce sujet s'il y en a !!!
Je souhaite contacter un média mais ils ne répondent pas et qu'en je rentre il est tard, je vais rééssayer demain si j'ai du nouveau, seriez vous prêt à vous joindre à moi si besoin (témoignages .....) ?

Publié par
slc

Si Me GLON de SAINT-BRIEUC travaille sur le dossier, je pense qu'il est peut-être possible de voir avec elle, pour une action commune, genre nous nous donnons rdv à SAINT-BRIEUC, avec des journalistes... De son côté, elle aurait tous nos témoignages, via une pétition qu'elle pourrait cautionner, et soumettre au TGI.

Nous devons TOUS au minimum nous porter partie civile !

NOus sommes suffisamment nombreux pour être crédibles.

POur ma part, j'envoie un courrier recommandé à starWeb , ainsi qu'à Loxam, et demande à me porter partie civile dès demain.
Je vais ensuite bloquer les prélèvements : qui pourrait nous en tenir rigueur ?

Publié par

Bonjour Louloute
je suis complètement d'accord pour témoigner ou pour mener une quelconque action qui pourra nous servir. L'idée de SLC de se regrouper auprès de votre avocat me semble bonne mais il faudrait effectivement que TOUS CEUX qui sont OK se manifestent rapidement. Peut-être aussi qu'il faudrait que tous ceux qui ont déjà un avocat demandent à celui-ci ce qu'il pense d'une action commune et comment cela pourrait être organisé?

Publié par
slc

Bonsoir à tous. Je viens de lire une page intéressante, sur la responsabilité pénale de la "société" de financement :
http://experts-univers.com/resiliation-contrat-de-site-internet-professionnel.html#reponses

Il y est effectivement stipulé que ladite société est supposée vérifier le sérieux de ses partenaires : vu le nombre de plaintes concernant StarWeb TV, il apparaît évident qu'ils continuent de traiter avec eux par intérêt !

Je vais donc attendre sagement l'aval d'un professionnel de la loi, pour stopper les paiements, voire, les virer sur un compte dédié.

Publié par
slc

Voici une autre page à imprimer absolument : tout y est !

Je propose que nous nous bougions en masse, pour accélérer les choses, et faire pression sur XXX : pouvons-nous convenir d'un lieu de rencontre à Grâces (siège de star web tv) ?

Il y a aussi la possiblité que nous leur envoyions chacun un courrier, en les menaçant d'ouvrir une page facebook pour leur faire de la pub, ainsi qu'un article dans les journaux spécialisés, genre l'internaute.

Le déplacement consisterait à leur soutirer une résiliation du contrat, contre la non-exécution de la pub.

Je vais en parler à la député cette semaine, que je connais de façon perso, elle pourra sûrement nous aider.

Publié par
slc

Seriez-vous d'accord d'envoyer un courrier à SWTV et LOXAM, en leur précisant que nous allons tous nous regrouper, journaliste à la clé, s'ils n'acceptent pas de stopper le contrat ? Est-il possible de le faire sous forme de pétition ?

NOus pourrions nous tenir informé après cet envoi ?

Publié par

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'appeler une agence "60 millions de consommateurs " mais j'y retournerai demain en leur laissant un message.
Je vais aussi contacter mon avocat pour savoir si notre action ne va pas géner l'affaire qui est en cours ! (sécurité oblige).

Je ne sais pas si un courrier va leur faire peur, l'un est un groupe qui à un excellent service juridique avec eux et je pense que ça doit être la même chose de l'autre côté !!! en les informant on ne fera que les aider et pour ma part je préfère la surprise.

J'ai voulu me lancer dans une activité croyant que tout allez bien se passer, motivée, confiante, mon mari qui m'a soutenue et épaulée et puis il y a ces groupes qui viennent vous sabotter votre projet (par des techniques de merde) et ça m'énerve ! et ce qui m'agace c'est qu'il n'y a personne pour nous dire concrètement la vérité (le juridique c'est un domaine complètement inconnu et ce problème que je rencontre comme vous autres, personne ne peut y répondre et trouver de solution, sauf avec l'aide d'un avocat qui nous coute de l'argent là encore) et les procédures trainent en longueur sans savoir ce qui se passe ...... ! mis à part la DGCCRF qui m'a dit que les contrats irrévocables sont interdites pourquoi alors on est bloqué ? pourquoi personne même pas mon avocat m'a répondu clairement sur ce sujet ? et je m'aperçois que personne n'a encore répondu sur ce site ?

On se tient informer, je ne peux malheureusement pas me déplacer sur St Brieuc à cause du travail et des enfants mais je pense qu'on peut arriver à trouver d'autres actions médiatiques !!! slc qu'en penses-tu ?

Bon courage à tous et toutes

PS : Ne sitez pas le nom des socités dans nos discussions mais des initiales ou autres mots, méfiance (j'ai commis des petites erreurs à ce sujet) !

Publié par

bonjour,
j'ai moi aussi les soucis XXX
moi je pense que pour leurs faire la meilleur de pub négative ; alors donnons nous tous les adresses de nos sites internet.
Et que chacun aille sur le site des autres et ceci afin de faire la critique de ce dit site internet sur la messagerie de celui-ci.
comme ça, je crois que cela va déjà poser un problème à google quand au référencement.
voici la mienne.
http://www.lentrepreneur-88.com
avez-vous réussis à avoir la copie de toutes les pièces de vos contrat et particulièrement celle qui concerne la revente à la société de financement, car moi ils ne me donnent à chaque fois que celle qui concerne le contrat principal de création de site.
Je crois aussi aux journalistes, mais il faudrait que l'ont se relais une pétition informatique ne seraisse déjà que XXX.
utilisez face book pour comptabiliser le nombre de personne atteintes du "syndrome de star web"
consultez vos statistiques ceci afin de voir si il y a cohérence entre le nombre de visites par mois et le nombre de messages surtout.
Sinon ont pourrait immaginer que des passages fictifs sur les site sont générés par "x"
écrivez comme moi au juge chargé de l'affaire pour demander la suspencion des paiements au moins le temps de l'enquête ouverte.
Si quelqu'un est près de leurs siège social transmettez leurs bien les salutations acharnées de l'entrepreneur-88

Publié par

Bonsoir,
Je viens d'aller sur le site de l'entrepreneur88 et je m'aperçois qu'ils n'ont pas fait d'effort, j'ai l'impression de voir un site gratuit qu'on peut ouvrir et créer soi-même, la première page n'est pas motivante. C'est honteux de voir ça ! au prix qu'on leur donne par mois ....
De mon côté, je vous donne mon site

http://www.styling-habitat.com/

Je ne suis pas déçue vu que c'est moi qui l'est construit tout est copie coller de leur côté ..... avec les fautes d'orthographes qu'ils ne contrôlent pas, du coup je me suis aperçue qu'ils ne se sont pas foulés !

Je suis toujours d'accord pour rassembler nos noms, adresses, téléphone et ou adresse mail pour s'échanger des idées plus concrètes si on a une ouverture avec des médias. Mais je vous tiendrai informé dès que j'en aurai le temps mais avec le boulot c'est pas facile !!!!!