Litige achat vehicule particulier

Publié par

Bonsoir,

Je vous contacte aujourd'hui car il y a 3 semaines, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier. Voiture apparrement entretenue dans le garage concessionnaire de la marque.Lorsque j'ai essayé cette voiture, j'ai constaté un bruit bizarre lors du freinage. Le vendeur me dit spontanément, "rassurez-vous, j'ai fais changer les freins avant le contrôle et mon garage m'a dit que c'était normal, qu'il fallait que ça se fasse". Au vue des factures, je n'ai pas cherché, j'ai pu constater ses dires. Mais au fil du temps, le bruit s'est amplifié et j'ai donc été voir mon garage qui me dit qu'un des cylindres de roue arrière est fuyard et qu'il faut le changer rapidement car c'est un organe de sécurité. J'ai donc appelé le vendeur qui avait connaissance de ce soucis et il me dit qu'il ne prendrait pas en charge cette facture, que pour lui, ce n'était pas son problème, hors il le savait et m'avait notifié qu'il n'y avait aucun frais à prévoir ! je l'ai un peu "mauvaise" car il avait exigé un chèque de banque( normal), que mon banquier lui téléphone pour bien attester que ce chèque était ok, bref, il était tatillon et là, il s'en fiche royalement !
De plus, il me dit que c'est le garage qui lui a dit de ne pas s'inquiéter, que c'était les freins AVANT et non arrière. Que dois-je faire car malgré mon appel pour régler à l'amiable ce soucis, il ne veut rien entendre ? Merci à vous pour vos réponses car là, je me vois mal payer une facture de 350€ alors que pour cette voiture, tout était soi-disant ok et qu'il m'a bien confirmé encore ce soir que lors de l'essayage, il y avait bien ce bruit. Merci beaucoup.

Cordialement. Dernière modification : 20/12/2011

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

lors d'une vente entre particuliers, il faut apporter la preuve qu'il y a vice caché, par expertise contradictoire ou judiciaire

A titre indicatif le coût se situera entre 300 et 400€

Sans réglement amiable, il faudra procéder devant le tribunal

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains