Harcèlement telephonique

Publié par

Bonjour,
Notre démarche commerciale est de harceler des clients potentiels par téléphone en ciblant des personnes "faibles", personnes âgées, afin d'obtenir des ventes pour notre structure. Sommes nous dans l'illégalité ?
Cordialement.
Les 11 vignerons d'Aquitaine.

Publié par

Bonjour,
Harcèlement: code pénal 222-33-2
Abus de faiblesse: code pénal 223-15-2
A vous de lire et d'en conclure.

Publié par

Bonjour

J'ai la curieuse impression que la personne qui signe "les 11 vignerons d'Aquitaine" ne signe pas en son vrai nom.

Publié par

bonjour. en tapant "11 vignerons d'Aquitaine" dans votre moteur de recherche, vous verrez que cette société existe et que le 18 juillet une personne a fait un commentaire au sujet d'un démarchage intempestif

Publié par

Bonjour Jos 38,
Oui bien sur que j'avais regardé avant d'écrire.
Cela dit, j'imagine assez mal un commerçant ou une société venir écrire en place publique:
"bonjour je m'appelle X et je vole mes clients, est-ce légal".
Après c'est à chacun son appréciation.
Ayant fait de la VPC, dès qu'un client n'est pas satisfait pour une raison x ou y, il va vider sa bile sur le net, et les mensonges et diffamations ne manquent pas de fuser.

Publié par

re. oui c'est vrai. ma fille orthophoniste a été victime de la vengeance d'une mère après avoir fait un signalement à la DASS pour son enfant. en ce qui concerne les 11 vignerons, ils n'auraient ,en effet, pas utilisé le mot "harceler". peut-être est-ce la personne qui a eu du mal à poster son commentaire défavorable (d'après elle)

Publié par

Et bien vous voyez Jos.
J'ai connu bien pire que ça.
Pour moi ce fil est un fake.