Garantie lors de l'achat d'une voiture

Publié par
qta

Bonjour, j'ai acheté à un particulier il y a un mois une voiture. Ce M. s'est fait passer comme employé d'un soit disant garage qui me garantissait la voiture pendant trois mois, après contact avec ce garage ils m'affirment que le M. ne travaille pas pour eux. Le problème est que la voiture est tombé en panne lors de mes vacances et il a fallu que je la fasse réparer pour réjoindre mon domicile. Le M. qui m'a vendu la voiture est "injoignable" et m'as remis lors de la vente un papier de garantie venant soit disant du garage.
mes qustions sont : 1 / ai-je le droit de demander au vendeur le remboursement des réparations? car en cas de réponse positive je vais certainement porter plainte car en plus le vendeur a fait usage d'un faux papier...
Merci du temps que vous allez consacrer à me répondre.
Cordialement. Dernière modification : 06/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le mieux est le dépôt de plainte directe auprès du procureur.

Publié par
qta

merci, mais vous croyez que je peux demander le remboursement des réparations et comment faire pour porter plainte directement auprès du procureur? dois-je passer par la police?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Non, vous envoyez une plainte en recommandée avec accusé réception directement au procureur.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL