Entreprise en liquidation judiciaire, comment faire?

Publié par

Bonjour,

J'ai commandé il y a une semaine un article sur un site de matériel d'équitation.
J'ai envoyé un mail le lendemain pour connaitre les délais de livraison qui est resté sans réponse.
J'ai vérifier sur mes comptes, j'ai bien été débité de 65 euros.
Cependant toujours rien dans la boite aux lettres 1 semaine après.
J'ai voulu appeler l'entreprise, mais cela n'aboutit même pas à une sonnerie, l'appel coupe directement.
J'ai donc été voir sur Societe.com et là je decouvre que la societe est en liquidation judiciaire depuis février 2012.
J'ai été débité et j'ai bien peur de jamais recevoir ma commande.
Que faire ????

La gérante du magasin d'équitation possède aussi un restaurant en marche.

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour

Vous prenez contact immédiatement par courrier recommandé avec avis de réception avec le liquidateur judiciaire auquel vous expliqué la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous y joindrez un document prouvant votre commande et une attestation de votre banque indiquant que vous avez été débité de la somme de 65 euros par le vendeur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci pour votre réponse,

En effet, ma mère a appelé le liquidateur qui a dit qu'il était impossible qu'une commande ai été passé car la societé etait fermée depuis fevrier 2012.
Or j'ai bel et bien commandé le 28avril 2012.
Elle nous a conseillé de nous renseigner auprès de nore banque et de lui renvoyer un courrier avec la preuve de la commande.. Mais que c'était pas normal car les comptes de cette societe, qui étaient au crédit mutuel sont normalement fermés.
A la banque ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir un autre compte. Or c'est vrai que sur le site la transaction se fait avec la banque populaire...
Peut il y avoir un autre compte " caché " ?

L'ex gérante de cette societé de materiel d'équitation est aussi proprietaire d'un restaurant en " marche ". ( vu sur Societe.com )
J'ai donc appelé au restaurant mais on tombe sur un repondeur quelque peu douteux..

Enfin, le conseiller de la Societe general m'a " rassuré " en disant qu'avec mon compte jazz j'avais une assurance..
-> Que ma mère va contacter ce soir ..

Suite au prochain épisode..
Je suis outré de la malhonneté des gens...

Publié par

Bonjour

Vous pouvez communiquez le n° de siret de la société de matériel d'équitation et éventuellement celui du restaurant ou le nom du restaurant et la ville où il est situé?

Votre banquier n'aura aucune difficulté à savoir à qui appartient le compte où la somme de 65 euros a été viré.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Aah oui, tout est noté sur societe.com, tout est publique!! Nous allons porte plainte demain matin..