Droit consommateurs et insultes

Publié par

Bonsoir,

Je me présente, j'ai voulus rentrer dans un supermarché qui normalement ferme a 20h00, le vigile ne pas laisse rentrer alors qu'il était 19h50, ce supermarché a l'habitude de fermer en avance. Ce qui est fort regrettable quand on est occupe.

Après avoir dit qu'il était marque 20h00, le vigile ma interdit de rentrer en lui disant que la DGCCRF pouvez lui faire remarquer, j'ai voulus rentrer qu'a même il ma prit par la force en me serrant fermement, j'ai rien dit pour pas que cela dégénéré, puis il m'a dit " branleur" et que "si il me voyais dans la rue fallait..." soit disant faire attention.

Demain je vais voir le directeur, quelle article dois-je mettre en avant pour menace, insulte et non respect des horaires?

Cordialement. Dernière modification : 14/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si le magasin ferme à 20 h pour la clientèle, ce magasin a parfaitement la possibilité d'interdire l'accès aux clients nouveau 10 à 15 minutes avant l'heure de fermeture. Il faut que ce soit indiqué ou que des annonces au micro soit faite, ce qui l'a peut-être été fait avant votre arrivée.

Pensez, avant toute chose, au personnel qui travaille dans ce magasin surtout si vous mettez 1 heure pour choisir vos aricle puis passer en caisse. A quelle heure vont-ils quitter leur boulot ? car vous, une fois sorti, c'est terminé pour vous, mais eux, ils ont encore leur caisse à faire puis à rendre, etc. Alors ?

Publié par

J'ai bien prit en considération cela ma sœur travaille elle même en grande distribution, et quand c'est 22h c'est 22h pas avant...

Pourquoi ne mette t'il pas alors dans leur horaire d'ouverture 14 - 19h45 comme dans certaines surfaces?
-Horaire d'ouverture- porte bien son nom me semble t'il, jusqu'à 20h?

Après on s'étonne que l'économie va mal, les gens veulent de moins en moins travailler...

Je voulais juste savoir si il existe dans le code de commerce ou de la consommation un article qui donne raison à cela.

Cordialement.