Désistement location montagne

Publié par

j'ai 1 appartement à la montagne que je loue à la saison et le locataire qui louait à partir de samedi 14 m'a appellé vendredi soir pour me dire qu'il ne pourrait partir car sa grand'mère était décédée.Quelle somme puis-je conserver en dehors des arrhes sachant qu'il m'était impossible de relouer la veille pour le lendemain? cela doit-il être stipulé sur le contrat de location?
Merci de me répondre rapidement

Publié par

Bonsoir,

Malheureusement pour vous et pour votre locataire (puisqu'il y a un décès dans famille) c'est un cas de force majeure pris en compte par la Loi.
Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

merci pour votre réponse. Puis-je exiger un certificat de décés?

Publié par

Bonjour,

Oui, bien évidemment, demandez le justificatif.

Cordialement

__________________________
Paula