Demande de récupération d'un don paypal suite à radiation d'ip

Publié par

Bonjour,

J'ai récemment envoyé deux dons monétaires réalisés par paypal (un montant de 200 euros fractionné en deux dons de 100 euros) à un administrateur d'un forum et d'un serveur de jeu en ligne.
Le jeu en ligne en question (Minecraft) est en principe gratuit* même si certains administrateurs demandent le paiement d'une certaine somme contre un accès à des avantages supplémentaires ou à une rémunération in game.

Après avoir été en sévère altercation avec l'un des administrateurs du jeu en réseau sur lequel j'ai effectué un don de 200 euros (fractionnés), j'ai été radié du serveur ainsi que du forum à vie. J'aimerais récupérer le montant de mon don.

Comment puis-je procéder ? (à priori l'administrateur ne sera pas d'accord pour me rendre mon argent)
Si je dois aller au tribunal d'instance (ou TGI) pour récupérer mon argent par quel(s) fondement(s) je peux réussir ?

*sauf l'achat du jeu en lui-même, mais qui est indépendant du jeu online.

Merci par avance pour toutes vos réponses.

Olivier Dernière modification : 06/07/2012

Publié par

Bonjour,

Donner quelque chose c'est en faire cadeau.

Pourquoi voudriez-vous que l'administrateur accepte de vous le restituer ou vous le forcer à le faire ?

Cordialement