Crédit marocain impayé, retour en france

Publié par

Bonjour à tous,

Je vous exposes mon problème, je suis Français résidant au Maroc, il y a environ 10 mois, j'ai souscrit à un crédit conso via Cetelem maroc de 70 000 Dirhams qui équivaut environ à 6300 euros. Depuis peu j'ai perdu mon emploi, fermé mon compte Marocain et retourné en France.
Il me reste 60 000 Dirhams à payer (<>5400 euros). Je ne vais pas pouvoir le payer pour le moment

Ma question est: est ce que je risque quelque chose ici en France ? et sachant qu'il existe Cetelem en France, est il lié avec Cetelem Maroc ?

Publié par

Bonjour,

Cetelem Maroc et Cetelem France sont deux sociétés différentes qui appartiennent au même groupe mais si vous pensez échapper à vos obligations de remboursement en quittant la Maroc pour la France vous faites une erreur: vous allez juste augmenter le niveau des frais que vous aurez à payez car ils vous retrouveront tôt ou tard.

Cordialement,

Publié par

Merci pour votre réponse mais étant donné que j'ai travaillé hors U.E, je ne vais pas pouvoir bénéficier du chômage Français donc pas de rentrée d'argent jusqu'à mon nouvel emploi.
Donc cela va prendre un certain temps avant que je puisse rembourses.