Chèque rachat de crédit encaissé par un autre organisme

Publié par

Bonjour,
je vous fais part de mon soucis. Il y a presque 1 an maintenant, j'ai effectué un rachat de crédit auprès de créatis. Sur mes 3 crédits à racheter, 2 ont été soldé et 1 crédit de natixis n'a pas été soldé. Quand je contacte créatis, eux me dise et me prouve que ce chèque a été encaissé par natixis financement et quand je contactes natixis financement, eux me disent que ce chèque n'a pas été encaissé par eux mais par cetelem.
Que faire? je ne sais pas quoi faire sachant que je passe mon temps à téléphoner sur des numéros payant, à envoyer des lettres recommandées, cela me coûtent cher et je suis épuisé moralement. Si c'est bien cetelem qui a encaissé ce chèque, puis je porter plainte contre eux? De qui proviens l'erreur sachant que créatis a envoyé ce chèque à une mauvaise adresse?

Merci de votre aide
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

A quel ordre était libellé ce chèque ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

à l'ordre de natixis financement

Publié par
Marion2 Modérateur

Il n'y a donc que natixis qui ait pu encaisser ce chèque !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

c'est ce que j'ai dit à natixis, que eux seul pouvait encaissé ce chèque vu qu'il était à leur ordre, mais ils me confirme qu'ils n'ont rien encaissé sur leur compte. Ils m'envoient les documents de confirmation. Mais, je doute sur, comment natixis peut il savoir que c'est cetelem qui a encaissé le chèque sachant que c'est créatis qui a fait ce chèque?

oulalala je pete un cable !!!! dsl mdr

Publié par
Marion2 Modérateur

Envoyez une mise en demeure Recommandée AR à Créatis en exigeant de vous informer à quelle date le chèque transmis à Natixis a été débité de leur compte et qui a débité ce chèque puisque Natixis dit que c'est Cetelem qui a encaissé ledit chèque.

Vous leur donnez huit jours pour une réponse.

Indiquez bien sur votre courrier MISE EN DEMEURE

Tenez-nous au courant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL