Changement de débiteur pour un crédit à la consommation

Publié par

Bonjour,

Ma soeur a contracté pour son copain un crédit à la consommation (environ 30 000€). Ils sont maintenant séparés (enfin !). Est-il possible de transférer le crédit sur le compte de son ancien copain afin qu'il assume ses propres dettes ? Il reste encore 5 ans de crédit.

Merci d'avance pour vos réponses !

Nana

Publié par
amajuris Modérateur

bjr
la réponse est bien évidemment non.
votre soeur doit assumer sa signature.
sauf si le copain est d accord et solvable.
cdt

Publié par

Ok donc s'il est solvable et d'accord c'est possible ? Il est d'accord par contre sa solvabilité je n'en sais rien... Quelle est la procédure, cela se passe avec l'organisme de crédit ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il faut voir avec la banque ou la société de crédit, celle-ci peut refuser.