Billet d'avion et hospitalisation

Publié par

bonjour,
mon amie a achete un billet d'avion pour saint martin, caraibes, sur internet, suite à des problemes de sante qui ont nécessité son hospitalisation, j'ai resilié son billet plusieurs jours avant la date prévue de départ, il ne s'agissait pas d'un voyage A/R en promotion mais d'un aller simple
la compagnie refuse de rembourser le billet ou de changer la date de départ.
est ce légal ? ne sont ils pas tenu de changer la date du vol la personne etant hospitalisée ?
merci de me tenir informé

Publié par
chaber Superviseur

Aviez-vous souscrit une assurance annulation de voyages?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non et la carte bleue n'est pas gold donc ils ne couvrent pas le prejudice,
cela signifie t il qu'il faut souscrire une assurance pour pouvoir modifier la date d'un vol en cas d'accident ?

Publié par
chaber Superviseur

Il est toujours prudent de souscrire ce type d'assurances annulation de voyage qui pallie à votre problème. L'hospitalisation imprévue est en effet prise en charge par ce type de garanties.

Les grandes compagnies acceptent parfois de reporter le vol mais il faut galérer.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour vos reponses, dans ces conditions, est il alors possible de vendre ou donner un billet d'avion qu'on ne peut pas utiliser ?