Batterie d'ordinateur non-assurée

Publié par

Bonjour, mon père à récemment rencontré des problèmes de batterie dans son ordinateur portable.
Après avoir appelé le SAV, on lui a déclaré purement et simplement que sa batterie n'était pas assurée, contrairement au reste de l'ordinateur.
Connaissant l'illégalité des achats groupés obligatoires (OS+PC), je me demande si ce refus est légale, sachant que la non-assurance n'est signalée nul part ! (ou très discrètement)
Mon père a donc du racheter une batterie, si l'offre était illégale, alors est-il trop tard ?
Merci de votre attention.

Publié par

La garantie commerciale n'est pas une obligation légale, mais uniquement contractuelle, relisez le contrat de garantie.

Connaissant l'illégalité des achats groupés obligatoires (OS+PC), ce n'est pas aussi simple que ça

Publié par

Je précise aussi qu'il a pris une garantie supplémentaire, dois-j vérifier les deux contrats, ou le premier annule l'autre ?