On a acheté du materiel à deux. Il y a t'il un contrat ?

Publié par

Bonjour,
Avec mon frere ont decide d'acheter du materiel agricole ensemble, mais ces mon frere qui a fait le pret tout seule. Moi je lui rembourse tout les mois la moitie de l'echeance , en contre parti il me ferait une facture. Et tout ca pendant 7 ans , en sachant que la carte grise du tracteur est rien qu' a son nom. Qu'est ce que je risque. Moi je voudrais savoir si il existe ou si on peut faire un contrat comme quoi je dois verser tout les mois tel somme et qu'au bout de l'echeance du pret ont est tout les deux proprietaire du materiel et changer la carte grise etc...
En vous remerciant d'avance. Dernière modification : 31/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

C'est une affaire entre-vous. Vous êtes libre de rédiger un contrat et de le signer mais, comme vous êtes frères, si vous voulez que ce contrat ait une valeur jurdique quelconque, il vous faudra le rédiger et le signer par devant un notaire.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Pourquoi n'avez-vous pas fait inscrire vos deux noms sur la carte grise du tracteur ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL