Achat d'un objet d'art à rome qui s'avère ètre un faux

Publié par

Nous avons acheté le 28 fevrier 2003 une chaise longue du designer Ron Arad 23000euros chez un marchand specialisé via Babuino .Pour des raisons personnelles souhaitant le revendre(la cote de cet artiste ayant quadruple), un marchand français a emis un doute ,nous avons donc contacté Ron Arad assopcares à Londres qui a confirmé la nature frauduleuse de la pièce.Le marchand contacté nous a fait part de sa surprise et nous a proposé un pseudo échange qui s'avère complètement defavorable. Qu'elles sonty nos possibilites judiciaires de réagir? Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Il s'agit classiquement d'une erreur sur la substance de la chose.

Vous pouvez faire annuler la vente initiale et récupérer le prix de vente, à la condition de démontrer qu'il s'agit d'un faux.

Le problème est celui de la compétence. Italie ou France? A mon sens, il s'agit plus de la compétence italienne mais il faudrait pousser les recherches.

Cordialement,

Antoine ETCHEVERRY
www.etcheverry-avocat.com