Ne veux plus être garante

Publié par

peut on ne plus être garante d'une personne en évoquant un abus de confiance?

en fait c 'est que ma soeur a ete convoquée au tribunal de ma ville ,car elle avait des loyers impayées bien sur elle ne m'en as pas parlé ,même de ses retards de paiements de loyers.

Au début, je recevais des lettres me demandant de régler ses dettes,elle ne m'en avais jamais parlé.
Donc j'ai essayé de l'appeler ,elle me répondait pas ,et donc elle obtenait des plans d'apurement de l'Opac pour régulariser sa situation ;mais ne les respectés pas donc a la fin ça devenait un cercle vicieux
jusqu'a ce fameux jour où j'ai découvert par son ex -copain (car lui aussi à des problèmes avec elle)qu'elle avait une convocation au tribunal

Et donc elle en as parlé a son ex,et lui ,lui as demandé si elle en avait informés sa garante ,je cite "elle me fait chiez avec ses problémes de garant (en parlant de moi )"

et donc je me demandais si c'était possible merci de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour nonolovy,

Malheureusement, ce n'est pas possible. Si votre soeur n'est pas solvable, le bailleur va se retourner contre vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, pour aller dans le sens de ce que vous a dit Laure, après avoir payé à sa place les loyers vous pouvez lui en réclamer le remboursent en justice, ne jamais s'engager dans une caution à la légère, c'est comme prêter de l'argent à quelqu'un qui refuse après de rembourser, les Tribunaux sont encombrés de ce genre de litiges, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM