Vente maison en agence et par soi-meme

Publié par

Bonjour,
notre maison est en vente en agence avec mandat simple et nous essayons aussi de la vendre par nous mêmes.Aujourd'hui, nous avons deux propositions au même
prix par l'agence et par nous même. Je précise que la proposition de l'agence est
inférieure au net vendeur fixé lors de la signature du mandat. Le prix agence et particulier est le même pour nous, mais l'avantage est que notre particulier à le financement, alors que le potentiel acheteur del'agence doit recourir à un pret.Dans ces conditions bien sûr nous préférerions traiter avec ,notre particulier, mais à prix équivalent, l'agence peut elle nous contraindre à traiter avec elle ? Nous pouvons
évidemment faire une contre proposition supérieure de part et d'autre,mais j'aurais
bien aimé avoir une réponse sur ce cas de figure un peu particulier.
Merci pour vos éclaircissements.

Publié par

Bonjour,

Votre mandat est sans exclusivité, ainsi vous avez tout à fait le droit de choisir votre acquéreur, et surtout s'il a la possibilité de payer comptant le prix de vente il est préférable de le choisir.

Ainsi vous pouvez indiquer à l'agence que vous avez trouver un acquéreur. Et aller chez votre notaire afin qu'il rédige le compromis.

Cordialement