Vente appartement suite à séparation

Publié par

Bonjour à vous,

La séparation ne se passe pas bien pour les 2 parties. Je reçois un courrier de notaire m'informant que mon ex a établit un mandat avec une agence immobilière pour la liquidation de notre bien en indivision. Au courrier est joint le mandat que je dois signer sous peine de voir un magistrat saisi. Il s'avère que le prix de vente est inférieur de 20 000€ au montant de notre achat. Je suis, bien sûr d'accord pour la vente mais pas à ce prix.
Je dois apporter une réponse sous peu.

Puis-je signifier au notaire que je refuse la vente pour prix de vente inférieur a prix d'achat ?
Un magistrat peut-il m'obliger à vendre à ces conditions ?
Quel recours ai-je ?

Merci pour réponses claire car je ne comprends pas les termes juridiques et toutes les procédures.
Dans l'attente de vous lire
Recevez mes salutations
JR

Publié par

bonjour, faites de votre coté évaluer le prix de la maison par 2 ou 3 agences immobilieres, vous verrez si le prix que votre mari a décidé est le bon. effectivement vous ne pourrez pas vendre le bien s'il est sur-évalué et en conséquence il faudra bien trouver une solution, soit vous pouvez racheter la part de votre mari, sot il faudra bien vendre et il peut saisir une juge pour demander la vente forcée qui risque fort de se passer aux encheres si le crédit n'est plus remboursé et là le prix est en général en dessous du prix du marché, cordialement

Publié par

Bonjour Cocotte 1003
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
Je vais rapidement faire évaluer le bien selon vos conseils
Je vous remercie encore
JR