Vente d' un appartement dans une copropriété

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d' un bâtiment dans lequel j' ai aménagé deux appartements un que j' occupe et le second que je loue; Endettée aujourd' hui j' ai décidée d'en vendre un pour solder mes dettes . Pour que la vente se concrétise il me faut la signature de mes voisins et ceux -ci s'opposent à me la donner ; Aujourd'hui je suis dans une impasse et je n' ai pas envie que mes créanciers ( FISC ET COFIDIS ) me saisissent l' ensemble de mes biens pour les vendre aux enchéres

Publié par

Si j'ai bien compris :
vous avez acheté un appartement (unité d'habitation), que vous avez divisé dans les faits en DEUX unités d'habitation ?

Si c'est bien ça, il vous faut l'accord de l'AG, et en cas de refus, à part partir dans de longues procédures judiciaires qui ne vont pas forcément aboutir en votre faveur....
Essayez de dialoguer avec eux pour comprendre les raisons de leur refus.

Publié par

Bonjour ,
oui c' est un batiment dans lequel j' ai fait deux appartements Il n' y a jamais eu de syndic de copropriété de créer et on occupe chacun une maison individuelle

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
avez-vous fait un règlement de copropriété avec un état descriptif de division.
c'est la premier acte à faire quand on créé une copropriété.
cdt

Publié par

Bonjour ,

Le notaire a fait le necessaire puisque c'est suite à la vente de la maison de mes parents que la copropriété à été crée . Un modificatif à réglement de copopriété a été fait au moment du réglement de succession de ma mére