Validité d'une attestation de crédit immobilier

Publié par

Bonjour,

j'ai reçu il y a peu un courrier de ma banque, stipulant que mon crédit immo avait été intégralement remboursé.
il est inscrit que c'est une "attestation établie pour faire valoir ce que de droit", le tout signé par le responsable des prêts.

ne sachant pas comment cela était possible j'ai téléphoné au numéro indiqué et j'ai expliqué mon cas. le monsieur que j'ai eu au tel m'a demandé avec empressement de lui rnvoyer l'originl, ce qui m'a mis la puce à l'oreille...
je n'ai évidemment pas renvoyé le courrier mais mainenant je me pose la question de s avoir si cette attetation est vraiment valable même si je n'ai pas remboursé mon crédit ??

merci

Publié par

Bonsoir,

Cette "attestation" est vraiment extraordinaire, je ne connaissais pas son
existence...
Contactez votre organisme prêteur et demandez lui le solde de la somme
restant due.
Cordialement

__________________________
Cordialement.

Publié par

je ne connaissais pas non plus ce genre d'attestation... il est mentionné dessus de la garder précieusement.

j'appellerais mardi mon ex banque, celle-qui m'a fait le prêt.
en tout cas le courrier vient de la maison-mère.

merci pour cette réponse.

Publié par

Il serait préférable d'envoyer un courrier en y joignant une photocopie
de cette attestation.
Pas sûre qu'elle vous donne tous les renseignements par téléphone.
Essayez, çà ne vous engage en rien.

Bonne journée

__________________________
Cordialement.

Publié par

lorsque j'ai appelé la mason-mère pour avoir des explications, le monsieur m'a demandé une copie pour voir de quelle genre d'attestation je parlais.
je lui ai envoyé par fax et c'est là qu'il m'a rappelée ne me disant de renvoyer l'original.

Publié par

Commencez par envoyer un courrier à la banque qui vous a prêté,
pour lui demander le décompte de la somme restant due.
Selon la date d'échéance à laquelle il sera arrêté, vérifiez si la somme est
identique à celle qui figure sur votre tableau d'amortissement.
Ca vous permettra déjà un premier temps de savoir si cette attestation
est véridique ou pas.
Ensuite, comme je le disais dans mon message précédent, écrivez au
service figurant sur cette attestation pour lui demander des explications.
Pour ne pas vous démunir de l'original, envoyez leur une photocopie.
(certifiée conforme par votre mairie si elle accepte... je crois que la
certification-conforme à l'original n'existe plus).

__________________________
Cordialement.