Je suis marié et je vends ma maison achetée avec mon ex-amie

Publié par

Bonjour,

En mai 2002 j'ai acheté une maison à rénover avec mon amie.
Mais quelques mois plus tard nous nous sommes séparés avant même d'entreprendre les travaux ni même habiter dedans.
Puis j'ai rencontré quelqu'un et nous nous sommes marié avons 3 enfants et avons garder la maison.
Aujourd'hui nous aimerions vendre la maison en sachant que mon ex-amie est toujours propriétaire à 50% car notre banque n'a jamais voulu la désolidariser.

Elle n’a jamais payer le crédit, elle le reconnait et est prête à le mettre sur papier pour nous aider.
Que doit-on faire, nous sommes dans l'impasse ???

Merci du temps que vous passerez à essayer de nous aider.
Cordialement .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il ne faut pas confondre les propriétaires d'un bien et son financement.
la banque refuse de vous désolidariser car elle préfère avoir 2 emprunteurs qu'un seul.
que vous vous soyez séparer, ne concerne pas la banque, car juridiquement rien n'a changé (union libre = séparation libre).
la solution vous vendez la maison selon le pourcentage de l'acte de vente, vous remboursez votre prêt et vous vous répartissez à l'amiable le reste. après avoir fait vos comptes.
cdt