Solde des charges d' une location

Publié par
flo

Bonjour,
ça a fais juste un an en juillet que je suis locataire dans un appartement , aujourd'hui mon loyer a ete revue ainsi que les charges (je pense que c'est normal) par contre ma question est que mon bailleur me reclame 6 mois de soldes de charges en plus, pour annee qui preécéde et qui vient ce rajouter a mon loyer , car ce qu'il me demande corrrespond a deux fois le montant que je payer des charges pour cette appartement . est ce que c'est normal merci

Publié par

Les charges se régularisent tous les ans. Exigez les justificatifs pour comprendre son calcul et vérifiez que les avances mensuelles (qu'il ne peut fixer à sa guise), sont les bons

Publié par

Bonjour, une fois que vous aurez les justificatifs vérifiez que les charges facturées sont bien celles dues par le locataire entre autes : eau et chauffage si collectifs ou eau et électricité des parties communes, entretion des communs jardin compris, taxe d'ordures ménageres...... Faites le compte de ce que vous devez zt de ce que vous avez payé et cela sur les 5 dernieres années et vousverrez bien si votre solde est créditeurs ou si sa demande de régularisation est justifiée, cordialement

Publié par

et c'est au prorata de l'occupation. Si vous n'y avez été que 6 mois l'année d'avant, vous ne devez payer que 6 mois