Signature des enfants pour vendre ma maison

Publié par

combient d'enfant doive signer pour vendre ma maison en sachant que j'ai 5 enfants il y a q'un enfant qui veut la vendre

Publié par
Marion2 Modérateur

BONJOUR,

Votre maison est à votre nom ou à votre nom et au nom de votre épouse ?
Si c'est le cas et que votre épouse est décédée, Il faut la signature de TOUS les enfants.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Nous avons vécu la même situation au décès de mon père. Nous sommes 5 frères et soeur et l un d entre nous voulait absolument vendre. Nous ne sohaitions pas mettre maman à la rue et nous considérions (les 4 autres) que cette maison ne pouvait pas être a noux du tps deu "vivant" de maman.
Nous avons donc fait acter devant le notaire :
_ que l un d entre nous recuperait sa part et qu'il devenait de ce fait non eligible, sur cette même somme, sur le reste de l heritage apres déces de ma mère
_ que nous laissions plein usufruit a maman jusqu'a ce que ELLE en decide autrement
Eh oui, l argent fait faire bien des choses. Honte à ceux qui le font passer avant toute moralité

Publié par

Bonjour,

Vous pourrez trouver des informations législatives sur les successions sur ce site : http://www.micimmo.com/juridique/pratique/successions/