Résiliation mandat de vente immobilier avant 3 mois

Publié par

Bonjour,
J'ai signé presque forcée par des appels soutenus, 1 mandat de vente le 10 novembre, 2 le 26 novembre et un autre le 10 décembre pour la vente de mon appartement. Je n'ai jamais eu de visites depuis, ni d'appels, ni de rendez-vous. Je voudrais résilier ces mandats. Puis-je le faire avant les 3 mois ? Sur 3 mandats il est noté que les 3 mois sont irrévocables, sur un autre qu'il peut être dénoncé à tout moment par chacune des parties, à charge pour celle qui entend y mettre fin d'en aviser l'autre partie quinze jours au moins à l'avance par lettre reconmmandée avec avis de réception.
Aujourd'hui je viens d'avoir une discussion assez vive avec une de ces agences pour leur demander ce qui se passe. Celle-ci me dit que je n'ai rien voulu savoir pour baisser mon prix. Je tombe des nues... Jamais je n'ai été contactée pour qu'on me conseille de baisser le prix, cela fait 2 mois de silence total. Le prix avait été convenu à la signature avec la commission d'agence. A l'époque, j'avais demandé que les agences baissent leur commission, mais elles m'ont dit que c'était pour elle une marge de négociation, donc on y touchait pas. L'une d'elle s'est permis de baisser le prix sans me prévenir. Que dois-je faire ? C'est pourquoi je ne désire plus travailler avec elles.
Merci pour votre réponse.

Publié par

bonjour,

si vous n'avez pas de contact ou de visite vous pouvez résilier les mandats mais pourquoi faire ?

ils ne sont pas exclusifs et vous avez droit de signer un compromis de vente vous m^me

les prix sont élevés dans les agences ?

tant mieux ceux qui traiteront en direct avec vous penseront faire une bonne affaire

pour tout savoir sur le compromis de vente et les relations avec les agents immobiliers:

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par

Merci Fabienne. Mais je suis déçue quand même.
Sur tes conseils, je poursuis mes annonces personnelles, ainsi j'aurai une chance de le vendre par moi-même.
Michèle.