Reprise de ma maison après un licenciement

Publié par

Je suis propriétaire d'une maison en Loire Atlantique et je l'ai louée voici quelques années car j'avais trouvé du travail à Grenoble.J'ai donc signé avec les locataires un bail jusqu'en septembre 2010.Mais mon entreprise vient de fermer , je me retrouve donc au chômage pour quelques mois et ensuite à la retraite et j'aurai voulu retourner dans ma maison en Loire-atlantique.Comment cela se passe t 'il, dois je attendre septembre 2010, pour récupérer mon bien.
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

Vous devez effectivement attendre la fin du bail pour donner congé à votre locataire.
Ce congé devra être délivré au moins six mois avant le terme du bail, soit par LRAR, soit par acte d'huissier, et vous devrez bien y faire figurer le motif du congé : "la reprise personnelle".

Bien cordialement