Renouvellement de bail d'un an

Publié par

Bonjour,

Je loue un appartement meublé avec un bail d'un an à partir de Mars 2010 à Février 2011 avec tacite reconduction de 3 mois. Cependant j'aimerais garder l'appartement après Mars 2011 et par ce fait signer un nouveau bail d'un an qui finira en Mars 2012.

Est-il possible de faire cela? Merci de vos réponses.

Julien

Publié par

bonjour,

le bail meublé d'un an est reconduit automatiquement sauf résiliation de votre part 3 MOIS à l'avance SOIT DANS VOTRE CAS AVANT LE 30 NOVEMBRE 2010

pour tout savoir sur le bail meublé:

http://www.fbls.net/bailmeublearret.htm

Publié par

Vous êtes donc le locataire (le préavis de 3 mois concerne le bailleur)
Si le logement est votre résidence principale, le bail est d'office d'un an (même s'il mentionne 3 mois) et est tacitement reconductible sauf dénonciation du bailleur 3 mois au moins avant la fin du bail (donc tous les ans).

Vous n'avez pas à signer un autre bail et vous ne devez pas sauf s'il est plus avantageux pour vous.

Publié par

J'ai oublié de préciser que le propriétaire m'a envoyé un accusé de reception stipulant qu'il ne veut pas prolonger le bail. Après un appel téléphonique il est à nouveau d'accord de me le relouer.

Est ce donc possible de continuer la location de l appartement avec un nouveau bail? ou peut renouveller le bail malgrès la lettre?

julien