Non remboursement de loyers impayes bien que j ai une assurance

Publié par

bonjour,
j ai acheté un appartement en loi de robien en 2005, il est geré par une societe de gestion location de bien et j ai souscrit une assurance loyers impayés via cette societe.depuis aout 2012, j ai un nouveau locataire qui ne s est jamais acquitté de ses loyers depuis qu il occupe l appartement. mais l assurance n a effectué à ce jour aucun remboursement car elle est en litige avec la societe de gerance.je me suis donc deplacée à la societé de gerance et celle ci me renvoie vers l assurance.que puis je faire?
merci pour votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

le contrat d'assurances est-il établi à votre nom?

ou êtes-vous adhérent d'un contrat groupe souscrit par l'agence ?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,
l assurance est à mon nom.
cordialement

Publié par
chaber Superviseur

Avez-vous connaissance de la nature du litige avec l'agence?

Ne manque-t-il pas un document?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non, je n ai aucune idee du motif du litige.
quel document manquerait il?

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

vous envoyez une LRAR de mise en demeure, dont vous gardez copie, à l'assureur en le sommant d'exécuter le contrat. Au vu de la réponse vous saurez exactement ce qu'il en est et vous pourrez envisager d'autres mesures

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

c est quoi une mise en demeure? un particulier peut il le faire?
merci pour votre aide

Publié par
chaber Superviseur

bien entendu

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

c est quoi une mise en demeure?

Publié par

bonjour,
C'est une lettre recommandée sollicitant l'exécution du contrat .. (comme déjà indiqué plus haut ) ...