Recours lorsqu'on se porte garant

Publié par

Bonjour,

Je me suis porté garant pour une personne qui ne paie plus ses loyers depuis plusieurs mois.

Quel recours puis je avoir car son bailleur se retourne directement sur moi ?

Cordialement

Publié par

bonjour, en signant l'acte de caution vous vous etes engagé à régler le loyer indexé et les charges à la place du locataire défaillant ce qui est le cas aujourd'hui, il est donc normal que le bailleur se tourne vers vous maintenant. Le bailleur en cas d'impayés à le droit de se retourner vers qui il souhaite (caution ou locataire) en général vers celui qu'il juge le plus solvable. Regardez le temps que devait durer votre caution, en général pour 3 ans renouvelable 2 fois et à mins que votre caution ne oit échue vous ne pouvez rein faire d'autre que de payer et de vous arranger avec le locataire pour qu'il vous rembourse. dans le cas contraire, le bailleur risque de remettre le dossier à un huissier ce qui fera des frais en plus, cordialement

Publié par

je vous remercie pour votre réponse
cela signilie que je n'ai plus qu'à me lancer dans une procédure contre le locataire si je souhaite récupérer l'argent.
j'ai appris que les documents transmis pour obtenir l'appartement étaient faux, est ce que je peux m'en servir en expliquant au tribunal que j'ai été dupé aussi ?
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

j'ai appris que les documents transmis pour obtenir l'appartement étaient faux,

Pouvez-vous nous expliquer ? Pourquoi sont-ils faux ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL